Le Midi Libre - Supplément Sport - Le leader en péril à Soustara
Logo midi libre
Edition du 15 Novembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 mobilis
Le leader en péril à Soustara
11 Novembre 2017

La 11e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, réserve aux puristes des affiches à grands enjeux, dont le déplacement périlleux du leader, le CS Constantine, à Alger, pour y défier l’USM Alger, alors que la JS Kabylie recevra dans son antre le CR Belouizdad dans une affiche palpitante.

Les Sanafirs, auteurs d’un parcours exceptionnel jusque-là, se rendront aujourd’hui du côté de Soustara pour donner la réplique à l’USM Alger dans une affiche qui s’annonce très disputée de part et d’autre. Le club phare des Ponts suspendus se présentera sur la pelouse du stade Omar- Hamadi à Bologhine avec la ferme intention de confirmer sa bonne santé et prendre davantage le large sur ses poursuivants directs. Avec 4 points d’avance sur le dauphin, à savoir la JS Saoura, les poulains de Abdelkader Amrani ne comptent pas rater une aussi belle opportunité pour maintenir leur fauteuil de leader.

Les visiteurs, qui restent sur une large victoire à domicile contre la JS Saoura (4-2), savent pertinemment que leur mission ne sera pas aussi facile contre une équipe algéroise qui ne lâche rien sur ses bases et devant son public. Les Rouge et Noir, qui occupent actuellement la 10e place avec 12 points seulement, ne doivent pas rater cette opportunité pour espérer améliorer davantage leur position au classement général. Une chose est sûre, le rendez-vous d’aujourd’hui mettra aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.

JSK-CRB, affiche palpitante

Le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou abritera une affiche palpitante entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad. Un rendez-vous à six points entre deux formations qui ne les séparent que deux unités seulement. Ayant réussi à tenir en échec l’ES Sétif sur ses bases du 8-Mai-45, le club phare de Djurdjura compte profiter de cette belle opportunité à domicile et devant son public pour glaner les trois points de la victoire et améliorer, du coup, sa position au classement général.

Le club phare de Djurdjura, qui connaît un large mouvement cette saison avec l’arrivée de Azzedine Aït Djoudi à la présidence du club à la place de Hamid Sadmi, qui a remplacé, de son côté, Mohand-Cherif Hannachi, est appelé à réagir et éviter de se compliquer la vie. La JSK, qui occupe, désormais, la 9e place avec 13 points, soit à deux unités de l’adversaire du jour, le Chabab en l’occurrence, n’aura d’autre alternative que de l’emporter sur ses bases et devant ses supporters et annoncer le grand départ avec la nouvelle équipe dirigeante, à sa tête Aït Djoudi.

L’attaque de cette équipe kabyle, véritable maillon faible du club encore cette saison, est condamnée à retrouver son efficacité. Aït Djoudi, qui devrait diriger aussi cette équipe sur le plan technique, est appelé à trouver les bonnes formules qui permettront à ses poulains de sortir vainqueurs. En face, le gars de Laâquiba, qui sont sérieusement secoués par la crise, vont se présenter dans la ville des Genêts avec le même objectif, à savoir le gain du match qui va leur permettre de rester en contact avec le peloton de la tête.

La Saoura sur du velours L’USM Bel-Abbès, auteur mifigue mi-raisin, effectuera un long et périlleux déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura, dans un match qui s’annonce à grand enjeu. Les locaux vont se présenter sur leur pelouse avec la ferme intention de l’emporter pour creuser l’écart sur le leader constantinois. Les locaux, intraitables dans leur antre du 24-Février, partiront avec les faveurs des pronostics face aux gars de Bel- Abbès qui traversent une période de doute.

Un match, donc, qui mettra aux prises deux formations qui se partagent le même objectif, à savoir de jouer les premiers rôles cette saison. La JS Saoura, sous la houlette de l’entraîneur Fouad Bouli, est bien placée pour atteindre un tel objectif. La direction du club phare du Sahara a mis en place tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs ainsi que du staff technique pour qu’ils puissent réaliser le meilleur parcours possible cette saison. Avec 17 points, soit à trois unités du leader, les gars de Béchar tenteront de profiter de cette belle opportunité à domicile pour ajouter trois autres points à leur escarcelle et rester proche du leader.

DRBT-USMH, affiche des mal-classés

En bas du classement, le rendez-vous de Tadjenanet entre le Difaâ local et l’USM Harrach retiendra l’attention des puristes, puisque le résultat final est très important pour les deux formations, chez qui rien ne va plus cette saison. Le club local, qui a battu le record en matière d’entraîneur, en changeant à cinq reprises le staff technique, doit se méfier des Harrachis qui se cherchent encore en championnat.

Idem pour l’USM Blida qui recevra l’ES Sétif avec l’intention de remporter sa première victoire de la saison, même si sa mission est loin d’être facile contre une équipe sétifienne bien en place. Le dernier match au programme d’aujourd’hui aura lieu à Oran et mettra aux prises le MC Oran et l’Olympique Médéa. Un match capital pour l’entraîneur tunisien Mouaiz Bouakaz.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel