Le Midi Libre - Sport - Un autre test révélateur pour Madjer

Edition du 14 Novembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale : Algérie-centrafrique ce soir en amical
Un autre test révélateur pour Madjer
14 Novembre 2017

La sélection algérienne de football affrontera son homologue de Centrafrique ce soir au stade 5-Juillet, dans un autre test révélateur pour l’entraîneur Rabah Madjer et ses collaborateurs.

Cette joute amicale s’inscrit dans le programme de préparation de la sélection nationale lors de cette période de la Fifa. Ce rendez-vous constitue une belle opportunité pour le staff technique, à sa tête le technicien algérien Rabah Madjer et ses deux adjoints Djamel Menad et Meziane Ighil pour mieux connaître leur effectif. Après, donc, le semi-échec au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, les Verts, sous la houlette de l’entraîneur Rabah Madjer, tenteront de l’emporter pour réconforter davantage leur moral.

Le premier responsable à la barre technique aura une bonne aubaine pour tester d’autres variantes et apporter les correctifs qui s’imposent. "Tout le monde sait que les joueurs sont atteints moralement. Tout ce qu’elle a vécu l’équipe durant toute cette période a influencé mal sur leur rendement. Notre travail se focalisera sur l’aspect psychologique des joueurs. Nous sommes conscients de cette situation difficile dans laquelle se trouvent les joueurs.

C’est un blocage qu’il faut surmonter le plus vite possible", a indiqué le nouveau sélectionneur national Rabah Madjer qui dirigera, signalons-le, sa deuxième rencontre avec les Verts. Rabah Madjer, qui a déjà tiré ses premiers enseignements lors du match contre le Nigeria, profitera encore de cette belle occasion pour voir à l’oeuvre d’autres éléments. Ce qui va lui donner une idée bien précise sur les qualités de chaque joueur.

Ça sera le dernier match de l’année pour les Verts qui veulent terminer par une victoire. Un match qui va servir de beaucoup de test pour cet entraîneur qui sera appelé à apporter sa touche dans l’avenir. Même si le résultat importe peu pour les Verts contre cette équipe de Centrafrique, le staff technique insiste beaucoup sur la victoire. Pour l’adversaire, le technicien algérien confirme que son équipe a besoin de ce genre de sélections pour s’acclimater au jeu africain. "Le choix d’affronter la Centrafrique n’est pas fortuit.

L’Algérie a besoin d’affronter des équipes pareilles. Cela permettra au groupe de s’habituer au jeu africain. Et puisque les qualifications se jouent en Afrique, nous sommes appelés à programmer des joutes amicales contre des adversaires du continent. L’Afrique centrale n’est pas un adversaire facile àmanier. Il faut le prendre très au sérieux", a indiqué le premier responsableà la barre technique des Verts.

Côté effectif, le staff technique compte effectuer quelques changements dans son onze qui a affronté le Nigeria. Le technicien algérien tentera de faire jouer le maximum de joueurspour les tester. Le stade du 5-Juillet, qui sera le théâtre de ce rendez-vous, est totalement prêt. La pelouse a été partiellement refaite pendant toute cette période.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel