Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Les premiers appareils 5G pour 2019
Logo midi libre
Edition du 12 Octobre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Qualcomm
Les premiers appareils 5G pour 2019
8 Octobre 2017

Si le standard est attendu pour 2020, Qualcomm se veut très optimiste pour la 5G et prévoit que les premiers appareils compatibles seront commercialisés dès 2019. Pour Steve Mollenkopf, P.-dg de Qualcomm, la 5G est à nos portes et la cinquième génération des standards de téléphonie mobile pourrait apparaître dès 2019.

C’est en tous cas ce qu’il a affirmé. Une prévision que le P.-dg de Qualcomm répète désormais depuis plusieurs mois, à chacune de ses interventions. Il faut dire que Qualcomm n’est pas tout à fait étranger à la 5G en tant que constructeur de puces pour smartphones.

Les processeurs Snapdragon de Qualcomm, qui équipent la majorité des appareils Android hauts de gamme,gèrent ainsi eux-mêmes la connexion à Internet en 2G, en 3G ou en 4G. Si Qualcomm prévoitdes appareils compatibles 5G d’ici 2019, c’est sans doute que le fondeur proposera d’ici là desprocesseurs capables de gérer la nouvelle norme.Initialement, le standard de la 5G devait êtrefixé en 2020. C’est ce qu’avait annoncé en juin2015 l’Union Internationale desTélécommunications.

Depuis, tous les acteursredoublent d’efforts pour être parmi les premiersà proposer des nouveautés technologiquespour intégrer la 5G à leurs offres. La 5G devrait permettre non seulement des débitsplus rapides, mais aussi une meilleure pénétrationdes ondes, une meilleure gestion de l’énergieet un meilleur suivi des objets en mouvement,y compris dans des lieux vallonnés,comme les voitures connectées.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel