Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - La reconnaissance faciale de l’iPhone 8 utilisée par les applications tierces ?
Logo midi libre
Edition du 7 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La reconnaissance faciale de l’iPhone 8 utilisée par les applications tierces ?
3 Septembre 2017

LorsqueApple avait lancé son Touch ID, son usage était assez limité. Il ne servait qu’à déverrouiller l’iPhone et à faciliter les achatsiTunes ou Apple Pay.

Mais la firme deCupertino l’ouvrait ensuite aux applicationstierces. Il devrait en être de même pour lareconnaissance faciale. La fonctionnalité dereconnaissance faciale qui devrait être intégréedans le prochain iPhone devrait doncêtre accessible aux développeurs tiers.

Dans un tweet du développeur Guilherme Rambo, on apprend que certaines lignes de code du firme du HomePod – le haut-parleur intelligentde Apple – suggèrent une telle possibilité.ette fonctionnalité pourrait être utiliséspar les éditeurs d’applications pour les paiements, Apple Pay et iTunes, selon toutevraisemblance, et supporterait plusieurs visages,ce qui permettrait d’ajouter plusieursutilisateurs de confiance – de la mêmemanière que l’on ajoute plusieursempreintes sur Touch ID -. Apple n’a encore rien confirmé. Difficile de savoir ce qu’il enest réellement.

Une annonce officielle nedevrait plus trop tarder, peut-être aura-t-ellelieu lors de la présentation officielle de ce nouvel iPhone. À suivre !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel