Le Midi Libre - Sport - Le nouveau président de la JSK connu aujourd’hui
Logo midi libre
Edition du 7 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Le nouveau président de la JSK connu aujourd’hui
7 Septembre 2017

Les membres du conseil d’administration de la JS Kabylie tiendront aujourd’hui une assemblée générale pour désigner le nouveau président après la destitution de l’ancien bureau dirigé par Mohand-Cherif Hannachi.

Les inconditionnels des Jaune et Vert attendent avec impatience cette date historique du 7 septembre pour connaître le nom du nouveau patron qui mènera à bien les affaires de leur équipe. Il sera également question d’ouvrir le capital du club pour les investisseurs souhaitant investir dans le club le plus titré d’Algérie. Dans ce registre, plusieurs noms, dont celui de Issaad Rebrab, ont été cités durant cette période transitoire.

La plupart des supporteurs et enfants du club souhaitent la venue du richissime homme d’affaires et fils de la région, à savoir Issad Rebrab, puisque c’est de lui qu’il s’agit, afin d’apporter son professionnalisme et les moyens humains et financiers pour redorer le blason du club jadis mythique en Algérie. D’autres personnes ont exprimé le voeu de prendre les commandes de l’équipe phare de Djurdjura, à l’image de Hamid Sadmi. Ce dernier sera soutenu par une grande entreprise italienne, selon ses dires.

Une chose est sûre, les postulants vont tenter, chacun de leur côté, de convaincre les membres du conseil d’administration. Le président intérimaire, Malik Azlef, confirme que tout est fin prêt pour tenir l’AG. "Tout est prévu pour la tenue de l’AG dans les meilleures conditions. On attend seulement le déroulement de cet événement historique pour le club. Pour le nouveau président, j’espère qu’il y aura un preneur.

Sinon, nous allons procéder à l’installation d’un directoire qui va gérer les affaires du club. Celuilàsera composé de cinq personnes", a-til indiqué.Le rendez-vous de ce matin, prévu ausiège du club aura surtout pour but de trouver un successeur à Hannachi enposte depuis 24 ans. Sous la présidencede Hannachi (67 ans), le club phare duDjurdjura a connu ses années de gloire,remportant plusieurs titres à l’échellenationale et continentale.

Mais cesdernières années, les choses ont changé.Le club est devenu une simple formationréduite à jouer pour sa survie chaquesaison. le passage au professionnalisme n’a pas arrangé les affaires de ce président "malheureux" qui gérait le club avec les subventions de l’État. Devant,cette gestion catastrophique les membresdu CSA qui détiennent, signalonsle,75 % des actions du club, ont décidéde mettre fin au règne de Hannachi à latête de l’équipe depuis 1993.

Depuis quatre années ou plus, lesenfants du club qui se sont organisés encomité de sauvegarde de la JS Kabylien’ont pas cessé de réclamer, par toutes les voies, pacifiques bien évidemment,le départ de Hannachi. Les inconditionnelsqui ont crier victoire le 8 aoûtdernier, attendent avec impatience lesrésultats de cet évènement incontournable en Kaylie.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel