Le Midi Libre - Culture - Décès de l’homme qui valait 3 milliards
Logo midi libre
Edition du 7 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Familier du petit écran des années 60-80
Décès de l’homme qui valait 3 milliards
7 Septembre 2017

L’acteur Richard Anderson, notamment connu pour avoir interprété le personnaged’Oscar Goldman la série L’Homme qui valait trois milliards, est mort jeudi à 91ans.

D’après son attaché de presse Jonathan Taylor, l’acteur, qui était né dans le NewJersey, s’est éteint dans sa maison deBeverly Hills en Californie.

Son personnaged’Oscar Goldman était le directeurd’une organisation scientifique gouvernementalesecrète, dans L’homme qui valaittrois milliards puis son spin-off SuperJamie dans les années 70.Présent dans de nombreuses séries à succèsMessieurs, nous pouvons le reconstruire,nous avons la technologie, déclarait sonpersonnage en proposant de faire du personnageSteve Austin (Lee Majors), unastronaute gravement accidenté, - le premierhomme bionique dumonde -.

Avec son allure paternelle et austère,Richard Anderson avait aussi tenu de pluspetits rôles dans de nombreuses sériesphares des années 60 à 80 : Perry Mason,Arabesque, Dynasty, La croisière s’amuse,Drôles de dames, ou encore Le fugitif.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel