Le Midi Libre - Sport - Les joueurs décidés à relever le défi
Logo midi libre
Edition du 16 Août 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chan 2018 : Les verts s’envolent cet après-midi pour Tunis
Les joueurs décidés à relever le défi
16 Août 2017

Les joueurs de la sélection algérienne de football A’, sont déterminés à relever le défi en terre tunisienne face à leurs homologue libyens, en match retour du dernier tour qualificatif pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique (Chan 2018) au Kenya.

Les Algérien,s qui s’envoleront cet après-midi pour Sfax en Tunisie, affichent une grande détermination pour renverser la vapeur. "Nous avons une autre chance à profiter dans ce tour. Certes, les choses ne s’annonce pas aussi facile contre une coriace équipe libyenne, mais on jouera notre va-tout. Arracher le ticket qualificatif pour le prochain Chan quel que soit le prix à payer", a indiqué l’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet. Le même son de cloche chez son coéquipier Darfelou qui avoue qu’ils feront tout pour marquer le maximum de buts à Sfax.

"On ne se présentera pas à Tunis avec la fleur au fusil. Notre seul mot d’ordre sera la victoire par un score important. Désormais, nous n’avons rien à perdre dans ces qualifications. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout. il ne faut pas dramatiser la situation. Notre unique objectif consiste à revenir avec le billet qualificatif pour la prochaine étape", a-t-il indiqué.

De son côté le défenseur Mohamed- Khoutir Ziti, également capitaine d’équipe appelle ses camarades à rester concentrer sur leur sujet et mettre au placard la manche aller. "Ça ne sert vraiment à rien de penser toujours à cette défaite à domicile. J’estime que tout le monde a retenu la leçon de cette sortie ratée. Nous avons tourné déjà la page et seul ce déplacement à Tunis nous intéresse.

Ça sera une toute autre paire de manches où tout pourra arriver. Il faut rester concentré et se montrer réaliste. Rien n’est encore acquis par cette équipe libyenne puisque un seul but pourra tout chambouler", a-t-il dit. De son côté l’instance fédérale, à sa tête le président Kheiredine Zetchi, a remobilisé les troupes d’Alcaraz avant de rejoindre la ville tunisienne Sfax.

Le premier responsable de la Fédération algérienne de football s’est encore adressé aux joueurs pour les sensibiliser sur l’importance de rester mobilisés et solidaires autour d’un seul objectif, à savoir relever le défi. Conscient de la pression énorme qu’ont subi les joueurs avant, pendant et après le match aller à Constantine, le staff technique, dirigé par le technicien espagnol Lucas Alcaraz, a accordé une journée de repos. Cela devrait permettre aux coéquipiers de Rahmani de repartir du bon pied.

Une chose est sûre, les Algériens n’ont d’autre alternative que de l’emporter pour espérer figurer parmi les 16 équipes qui vont animer la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations de la catégorie au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018. En tous les cas, "impossible n’est pas algérien".

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel