Le Midi Libre - Sport - Le Doyen à Paris sans entraîneur en chef
Logo midi libre
Edition du 10 Août 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Le Doyen à Paris sans entraîneur en chef
10 Août 2017

Le Mouloudia d’Alger s’est envolé hier pour la Francepour un stage de préparation de dix jours sans entraîneur en chef.

Après quelques difficultés, les responsables de cette vieille formation du football national à leur tête le directeur général Kamel Kaci- Said ont réussi à avoir tous les visas des joueurs. Les Vert et Rouge ont rallié hier matin la ville de Lyon. Un bus les a attendu sur place pour les emmener au Lac des Tignes, où les équipiers de Karaoui vont séjourner jusqu’au 20 de ce mois.

"Nous avons réussi à avoir tous les visa des joueurs. C’était difficile surtout que nous sommes limités par le temps. N’empêche, nous allons profiter le maximum de ce séjour à Paris pour mieux s’armer sur tous les plans. Toutes les dispositions ont été prises pour réussir le stage", a-t-il indiqué. Sans entraîneur en chef depuis le limogeage de Kamel Mouassa par la nouvelle direction, le Mouloudia d’Alger ne s’est pas encore fixé sur cette question.

Le club phare de la capitale a été géré pendant toute cette période par l’entraineur adjoint Rafik Saïfi. Il y a lieu de signaler que plusieurs entraineurs ont refusé catégoriquement de prendre les destinées technique de cette équipe après avoir donné leurs accords. Il s’agit surtout de l’entraineur égyptien Hassan Chehata qui s’est excusé auprès du Doyen pour des raisons familiales. Abdelhak Benchikha a renoncé également à sa décision pour les mêmes raisons. Idem pour le technicien français Roland Courbis. Aux dernieres nouvelles deux autres Français se sont excusés également auprés du Doyen.

Il s’agit de BertandMarchand et Luis Fernandez.Le successeur d’Omar Ghrib à la têtedu Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Said accuse certaines personne de luimettre les battons dans les roues."Certaines personnes continuent àsemer la zizanie dans le club. Elles étaient derrière la toute cette histoire des entraineurs. Désormais, il ne faut rien divulguer pour éviter ce genre descénarios", a-t-il expliqué.Les coéquipiers d’AbderrahmaneHachoud vont procéder à présent aux choses sérieuses de leur préparation.Cette deuxième étape de préparationaprès celle effectuée à Alger, sera très importante pour lesAlgérois en vue dela nouvelle saison.

Ce regroupement qui s’étalera qu’audébut de la nouvelle saison, prévu le 26 de ce mois, sera largement suffisant pour les Algérois pour peaufiner tous les automatismes. L’aspect techniquetaille certainement la part de lion de lapréparation en terre française. LeMouloudia d’Alger disputera quelquesmatchs amicaux contre des adversairesqui restent à définir dans les prochainsjours.

Les joueurs affichent de leurcôté la bonne humeur et avouent tousqu’ils ne laissent rien au hasard pourêtre totalement prêt pour la nouvelle aventure. Les Verts et Rouge peuventdésormais s’appuyer sur toutes leursforces vives pour réaliser une bonnepréparation possible sur tous lesaspects. Certes, leur équipe a connuune période mouvementée mais ilssont concentrés sur leur sujet. Lors dela première journée, le MC Alger serendra à Biskra pour donner laréplique au nouveau promu, à savoir l’USM Biskra.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel