Le Midi Libre - Sport - Alcaraz se projette sur un autre chalenge
Logo midi libre
Edition du 2 Août 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, éliminatoires pour le chan-2018
Alcaraz se projette sur un autre chalenge
2 Août 2017

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, se projette sur un autre chalenge, à savoir préparer une équipe nationale de joueurs locaux compétitive, en vue de la double confrontation contre la Libye, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, prévu au Kenya en 2018.

ContenuVingt-neuf (29) joueurs ont été retenus pour ce stage qui se déroule au centre technique de Sidi-Moussa. Les entraînements s’effectuent en fin d’après-midi pour éviter la chaleur accablante qui sévit actuellement.

C’est 29 joueurs qui ont pris part au deux séances quotidiennes (9h30 et 19h30). Les derniers arrivés sont El Hadi Boulaouidet, de retour d’Égypte après l’élimination du NAHD de la coupe arabe et Mohamed Madani, qui a signé son contrat à Béchar avec la JSS. L’entraîneur espagnol, qui s’est engagé à prendre en charge les deux sélections A et A’, veut marquer l’histoire du football algérien de son empreinte.

Il s’agit d’un autre challenge pour Lucas Alcaraz, à qui la Fédération algérienne de football a confié, outre la barre technique de la sélection première, celle de la sélection des joueurs locaux. Un défi qui s’annonce de taille pour cet entraineur venu avec un projet à long terme avec l ’ i n s t a n c e fédérale. Après avoir réussi ses débuts avec l’équipe première en gagnant ses premiers matches contre la Guinée et le Togo, le technicien espagnol veut refaire le coup avec ces joueurs locaux. Les deux prochaines sorties auront lieu les 12 et 18 août prochains u stade Hamlaoui de Constantine et à Sfax en Tunisie.

L’objectif tracé étant évidemment de décrocher un billet pour la prochaine édition du Chan, une épreuve mise sur pied en 2009 et à laquelle l’Algérie n’a participé qu’une seule fois, soit en 2011 lorsqu’elle avait terminé 4e de la ,deuxième édition abritée par leSoudan.Côté effectif, tous les joueurs retenus par Alcaraz étaient en pleine préparation avec leurs clubs respectifs, en vue de la prochaine saison footballistique.Ils sont issus de l’ES Sétif, la JS Kabylie, l’USMAlger, le MC Alger etautres clubs, les joueurs poursuivent actuellement les préparatifs à Sidi- Moussa sur un terrain en gazon naturel.Sachant que le match aller aura lieu au stade Hamlaoui doté d’une belle pelouse naturelle.

Après une semaine de travail au centretechnique de Sidi-Moussa, les protégésde l’ancien entraîneur de Grenade vont rallier la ville des Ponts suspendus le 9 août pour poursuivre les préparatifs au stade Chahid- Hamlaoui. Au lendemain de cette manche aller, les coéquipiers de Youcef Attal retourneront à nouveau au centre technique de Sidi-Moussapour préparer la manche retour. Cette seconde partie de la préparation s’étalera jusqu’au 16 août, date de leur départ vers Tunis, d’où ils rejoindrontla ville de Sfax qui accueillera le match retour.

Affronter une équipe libyenne, constituée dans sa majoritépar des joueurs de la sélectionA, habitués à évoluer ensemble, n’est pas une mince affaire pour les Algériens. Celapourrait rendre la tâche plus compliquée à cette équipe algérienne enphase de construction. Le staff technique ainsi que les joueurs sont conscients de cette situation et veulent profiter au maximum de la période de préparation qui précède cette joutepour travailler la cohésion desjoueurs.Alcaraz aura suffisamment detemps pour travailler tous les automatismeset construire une équipe concurrente, non seulement pour cette double confrontation contre la Libye mais également pour l’avenir.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel