Le Midi Libre - Sport - Le second tour, principal objectif des Verts

Edition du 17 Juillet 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




A la veille du coup d’envoi du mondial des U-21 de Handball
Le second tour, principal objectif des Verts
17 Juillet 2017

La sélection algérienne de handball des moins de 21ans vise le second tour de la 21e édition de la Coupe du monde de la catégorie qu’abritera l’Algérie entre le 18 et 30 juillet.

Les Verts, sous la houlette de l’entraîneur Rabah Gherbi, disputeront cinq matchs lors du premier tour contre des adversaires de très haut niveau. Le tournoi d’Alger sera animé par seize équipes réparties sur quatre groupes. Ces équipes seront en concurrence dès demain pour arracher une place au tour principal, puis disputer les premières places et le titre mondial.

Les Algériens, qui ont clôturé avant-hier leur préparation par un match amical contre la Hongrie, ont perdu sur le score de 25 à 28. Cette rencontre s’est disputée en trois périodes de 20 minutes chacune (3x20). La Hongrie a dominé les trois périodes pour s’imposer 10-8, 20-18 puis 28-25. Les joueurs sont animés d’une grande volonté, mais cela ne sera pas suffisant s’ils manquaient de réalisme. Ils sont tous conscients de l’enjeu de cette épreuve qu’abritera leur pays et l’importance du résultat final.

"Si tous les moyens nécessaires ont été mis à sa disposition, la sélection algérienne doit faire bonne figure. Nous faisons confiance à tout le monde, joueurs, staff technique y compris les supporters. Cette équipe est jeune mais elle très ambitieuse. Je suis convaincu qu’il va se battre sur le terrain pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Tous ensemble pour prêter main forte à cette jeune formation", a indiqué le premier responsable du sport en Algérie, le ministre El Hadi Ould Ali. Un avis largement partagé par l’entraîneur de l’équipe Rabah Gherbi. Ce dernier avoue que tous les moyens ontété mis à sa disposition pendant la période de préparation qui précédait le tournoi.

Donc, il n’y a pas de raison de rater ce rendez-vous. "Notre principalobjectif consiste à se qualifier pour le second tour de la compétition. L’équipe s’est bien préparée pour cette occasion. Elle a joué sept matchsde très haut niveau en Hongrie, en Slovénie et surtout aux Jeux de la solidaritéislamique à Bakou enAzerbaïdjan. Les résultats nous ont donné satisfaction et cela donnera plus de confiance aux joueurs. Avec plus de concentration, les résultats devraient suivre", a indiqué le premier responsable à la barre technique desVerts.Les jeunes de l’entraîneur RabahGherbi entameront la compétitionmondiale demain mardi contre le Maroc.

Cette rencontre qu’abritera lasalle Harcha-Hacene à partir de 20hne doit pas échapper aux Verts.Réussir donc le début de cette épreuve reste l’unique mot d’ordre desAlgériens. Pour les adversaires, le premier responsable de la petite ballealgérienne, Habib Labane, confirme que l’Algérie ne se focalise pas uniquementsur un seul adversaire lors de ce premier tour. "Nous avons cinq matchs à disputer lors du premier tour, nous allons les jouer tous avec le même état d’esprit et avec un seul motd’ordre à savoir la victoire.

Les joueurs ont l’envie et s’ils sont capablesde gagner tous les matchs, vont le faire", a-t-il indiqué.Une chose est sûre, le staff techniquedirigé par Rabah Gherbi n’a négligéaucun aspect lors des préparatifs. Letechnicien algérien savait pertinemmentbien que chaque détail dans legroupe peut être la clé d’une victoire contre des adversaires qui ne ratent rien sur le terrain.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel