Le Midi Libre - Sport - L’élite à l’heure du mercato
Logo midi libre
Edition du 25 Juin 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
L’élite à l’heure du mercato
25 Juin 2017

Après avoir fait les bilans de la saison, les clubs du championnat national de Ligue 1 Mobilis espèrent, désormais, se renforcer pour la prochaine saison dont le coup d’envoi sera donné exceptionnellement au mois de septembre.

Le mercato ne connaît pas vraiment de rythme élevé après une semaine de la fin du championnat. A l’heure actuelle, il n’y a que l’USM Alger à avoir fait signer deux joueurs, à savoir l’attaquant du MO Béjaïa Fawzi Yaya et le latéral gauche de l’USM Bel-Abbès, Cherifi. Le buteur de l’équipe, Balegh, l’une des révélations de la saison écoulée, annonce qu’il va emboîter le pas à son coéquipier.

Côté entraîneur, le MC Oran a convaincu le technicien tunisien Mouaiz Bouakkaz de prendre l’équipe la saison prochaine, alors que Liamine Bougherara a rejoint le CA Bordj Bou Arreridj. L’USM Bel-Abbès, malheureux demifinaliste de la Coupe d’Algérie et quatrième en championnat, est sérieusement exposé à une grande saignée au cours de l’intersaison en raison de la crise qui a secoué Mekerra durant la saison. Plusieurs grosses pointures du championnat, à l’image de l’USM Alger, la JS Kabylie, l’ES Sétif, le MC Alger et autres veulent faire leurs emplettes du côté de Sidi Bel-Abbès. Justement, c’est l’aspect financier qui a freiné les protégés de l’entraîneur Cherif El Ouazzani dans leur élan, après avoir réussi à séduire plus d’un pour leur retour parmi l’élite.

Par ailleurs, les différents staffs techniques appellent leurs responsables à préserver l’ossature de joueurs et faire venir uniquement les éléments qui apporter un plus. Ces techniciens appellent également ces responsables à régler d’abord de l’effectif, au risque de voir le groupe totalement chamboulé. Plusieurs clubs ont terminé la saison difficilement sur le plan financier. Certains clubs n’ont pas payé leurs joueurs pendant quatre ou cinq mois. L’ES Sétif, champion d’Alger, compte de son côté se renforcer par quelques éléments mais sans chambouler l’effectifn actuel. L’entraîneur Kheiredine Madoui a fait savoir au président Hassane Hamar que le club a besoin des éléments bien ciblés. Idem pour le Mouloudia d’Alger qui a terminé la saison vice-champion d’Algérie.

Le président Omar Ghrib a indiqué que son équipe aura besoin d’un renfort de qualité. L’entraîneur Kamel Mouassa qui pourra continuer sa mission à la tête de cette vieille formation algéroise avait fait savoir que son équipe éprouve des difficultés sur le plan offensif. Les grands changements sont attendus dun côté des clubs ayant vécu une saison très difficile, à l’image de la JS Kabylie, le CS Constantine, le DRB Tadjenanet, l’USM Harrach et autres. Une chose est sûre, tous les clubs, sans aucune exception, cherchent actuellement un renfort pour la prochaine saison. Certes, le marché des transferts débute timidement mais il connaîtra un certain mouvement dans les prochains jours.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel