Le Midi Libre - Supplément Sport - La deuxième place en ligne de mire
Logo midi libre
Edition du 19 Juin 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis (27e J) : MC Alger - CR Belouizdad ce soir
La deuxième place en ligne de mire
27 Mai 2017

Les regards des puristes seront braqués ce soir au stade 5 juillet où le MC Alger tentera de remporter son match contre le CR Belouizdad pour reprendre sa deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis.

La 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football débutée le week-end dernier se poursuivra aujourd’hui avec le déroulement d’un derby algérois palpitant et indécis. Ainsi, ce rendezvous de la capitale revêt une importance particulière pour le Mouloudia d’Alger. Ce dernier qui se trouve actuellement à la 3e place avec 44 points, aura besoin d’une victoire pour s’installer confortablement sur la place de dauphin.

Les Verts et Rouge qui restent sur une belle victoire à domicile contre le CS Sfax, comptant pour la deuxième journée de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), ne lâche pas le championnat. ‘’C’est vraiment très important de débuter la phase des poules de la Coupe de la CAF. Cela a donné de la confiance aux joueurs en prévision de la suite du parcours. Maintenant, il faut se concentrer sur ce match de championnat. Nous sommes toujours en course pour une place sur le podium.

Il faudra profiter de cette situation confortable et de cet état d’esprit pour aller de l’avant. Une chose est sûre, les derbies sont particuliers. Ils se jouent sur de petits détails. Mes joueurs sont tous conscients de l’importance de remporter ce match’’, a indiqué le premier responsable à la barre technique des Vert et Rouge, Kamel Mouassa.

Zaki veut quitter le Chabab en beauté

De son côté, le CR Belouizdad qui a assuré son maintien après sa victoire face au NA Hussein Dey, ne compte pas se présenter au stade 5 juillet dans la peau d’un vaincu expiatoire. Les Rouge et Blanc, complètement libérés moralement après le succès face au Nasria, aborderont cette rencontre avec l’intention de réussir un bon exploit qui leur permettrait d’améliorer davantage sa position au classement général.

L’entraineur marocain Badou Zaki qui quittera le navire juste après la fin du championnat, veut honorer sa première expérience dans le football algérien avec des résultats probants. ‘’Le Chabab est revenu de loin. Après avoir assuré son maintien, le club compte terminer dans une bonne position. Nous avons les moyens pour atteindre un tel objectif.

Tous les joueurs sont animés d’une grande volonté pour aller de l’avant. Pour le moment, mon objectif consiste à terminer ma mission en beauté. Je ne lésine sur aucun effort pour réussir ma mission. Je veux laisser cette équipe dans une excellente situation malgré les difficultés administratives.

Les joueurs sont à féliciter pour leurs efforts fournis durant toute cette période. Nous allons continuer dans ce sens jusqu’au bout à commencer par ce derby face au Mouloudia d’Alger’’, a indiqué de son côté le technicien marocain du Chabab, Badou Zaki. Le club phare de Laâquiba qui occupe la 9e place avec 36 points pourra rejoindre la JS Saoura, en cas de victoire aujourd’hui face aux voisins du Mouloudia.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel