Le Midi Libre - Sport - Collé-serré au tableau d’affichage
Logo midi libre
Edition du 9 Mai 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis
Collé-serré au tableau d’affichage
9 Mai 2017

Au terme de la 25e journée disputée ce week-end, le Championnat national de Ligue 1 Mobilis est loin d’avoir livré son verdict et le suspense risque de se poursuivre jusqu’à l’ultime journée.

À l’heure actuelle, hormis le MO Béjaïa qui a déjà son esprit en Ligue 2 Mobilis, rien n’est encore acquis. Le championnat algérien n’a jamais été aussi serré comme ces deux dernières années. C’est l’incertitude totale qui plane sur l’exercice actuel. Pour certains clubs peu en vue, c’est l’occasion de se faire une place au soleil. Cela confirme, expliquent certains spécialistes en la matière, l’équilibrage du niveau des clubs et aucune équipe ne domine.

En effet, l’ES Sétif reste leader avec 47 points, certes, mais avec cette nouvelle défaite à l’extérieur face au MC Oran, il voit le MC Alger revenir à trois unités seulement d’écart. Ce qui lui met énormément de pression à cinq journées de la fin de cet exercice. Outre le Doyen, l’USM Bel- Abbès a également réussi une bonne affaire en se replaçant sur la troisième marche du podium, après sa victoire à domicile contre le RC Relizane.

Les poulains de Si Tahar Cherif El Ouazani, qui affichent 41 points au compteur, accusent, pour leur part, un retard de six points sur le leader et trois sur le dauphin. L’USM Alger, tenu en échec par l’USM Harrach lors du derby algérois, pointe à la quatrième position avec 40 points. Les poulains de Paul Put, qui ne sont qu’à une seule unité du podium, visent la deuxième place qui leur permet de participer la saison prochaine à la Ligue des Champions d’Afrique.

Le NA Hussein Dey, auteur d’une belle victoire à domicile contre la JS Saoura, se hisse, quant à lui, à la cinquième place avec 38 points. Les poulains d’Alain Michel ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Dans le bas du tableau, la lutte s’annonce encore très acharnée. Outre, donc, le MO Béjaïa qui descendra en Ligue 2, sept autres clubs sont menacés par le spectre de la relégation. Le CS Constantine et le CA Batna refusent de mourir et continuent de lutter bec et ongles dans cette dernière ligne droite du parcours avec l’espoir de se maintenir parmi l’élite.

Le CA Batna a dû attendre la venue de la lanterne rouge, le MO Béjaïa, pour renouer avec la victoire et compte désormais 25 points dans son escarcelle. Le CS Constantine, qui est revenu avec un précieux point de son déplacement à Tizi- Ouzou, occupe la 14e place avec 26 points en compagnie du DRB Tadjenanet. La JS Kabylie vient à la 11e place avec 28 points, soit à deux unités du trio des relégables. Deux autres clubs sont aussi concernés par la relégation mais avec un degré moins.

Il s’agit de l’USM Harrach et du CR Belouizdad. Ces clubs ont besoin de trois points seulement pour assurer leur maintien. En tout cas, les résultats de cette 25e journée promettent une lutte acharnée pour le maintien car entre la 11e et la 14e place, il y a trois points d’écart. La prochaine journée, prévue le week-end prochain, sera décisive à tous les niveaux.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel