Le Midi Libre - Supplément Sport - Le leader en péril à Oran
Logo midi libre
Edition du 8 Mai 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis (25e journée)
Le leader en péril à Oran
6 Mai 2017

La 25e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, réserve aux puristes des affiches à grands enjeux, dont le déplacement périlleux du leader, l’ES Sétif, à Oran, alors qu’en bas du tableau, la JS Kabylie et le CS Constantine s’affrontent dans un duel à six points.

Le MC Oran, toujours sans victoire depuis l’entame de cette seconde phase de championnat, affrontera le leader, l’Entente de Sétif, dans un match qui s’annonce palpitant où la victoire est plus qu’impérative pour les Hamraoua. Le Mouloudia, qui s’est séparé de l’entraîneur Omar Belatoui, en raison des résultats négatifs, sera dirigé, désormais, par le technicien français Jean- Michel Cavalli.

Ce dernier qui a déjà entamé sa mission est appelé à trouver la bonne formule qui permettra au gars d’El Hemri de sortir de cette situation. Scotchés à la 9e place avec 33 points, les coéquipiers de Mourad Delhoum chercheront certainement le déclic. Le Mouloudia local, qui reste sur deux matchs nul au stade Ahmed- Zabana, est appelé à mettre un terme à cette hémorragie et quitter, du coup, la zone des turbulences.

L’Aigle noir, sans compétition depuis deux mois, aura à coeur de bien négocier ce virage pour éviter d’être rejoint par les poursuivants directs pour le titre. Le technicien de cette formation de Aïn Fouara est conscient de cette situation et confirme que la mission est loin d’être facile pour ses hommes qui manquaient de compétition.

JSK-CSC, match à six points

Le stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou abritera une affiche palpitante entre la JS Kabylie et le CS Constantine. Un rendezvous à six points entre deux formations qui luttent encore pour leur survie parmi l’élite. Ayant réussi une belle remontée lors des matchs de la mise à jour du calendrier, en arrachant 9 points sur 15 possibles, le club phare de Djurdjura compte maintenir cette dynamique et quitter définitivement la zone des turbulences.

La JSK, qui occupe désormais la 11e place avec 27 points, soit à une seule unité de l’adversaire du jour, le CS Constantine, n’aura d’autre alternative que de l’emporter sur ses bases et devant ses supporters pour éviter de retourner à la case départ. L’attaque de cette équipe kabyle, véritable maillon faible du club encore cette saison, est condamnée à retrouver son efficacité. Le staff technique, à sa tête l’entraîneur Mourad Rahmouni, est appelé à composer son équipe sans les services de l’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet, suspendu par la Ligue nationale de football (LFP).

En face, le CS Constantine, qui n’a pas joué depuis deux mois en raison de la trêve, se présentera au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou avec le même objectif, à savoir les trois points de la victoire, ce qui va lui permettre de quitter la zone rouge. Le rendez-vous de la ville des Genêts s’annonce palpitant entre deux clubs qui jouent pour leur maintien.

Bel-Abbès, le podium dans les viseurs

L’USM Bel-Abbès, auteur d’une première manche impressionnante , accueillera le RC Relizane avec l’intention de l’emporter et retrouver à nouveau le podium. Les locaux, intraitables dans leur antre du 24-Février, partiront avec les faveurs des pronostics face aux gars de Relizane sérieusement menacés par le spectre de la relégation.

Un match, donc, qui mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Si l’USM Bel-Abbès veut terminer la saison en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium, le Rapide de Relizane, qui a débuté la saison avec six points en moins, ne cherche que son maintien.

Les deux équipes n’ont pas joué de matchs depuis un certain temps, ce qui va rendre difficiles les débats sur le terrain. Avec 38 points dans leur escarcelle, les poulains de Si Tahar Cherif El Ouazani comptent profiter de l’avantage du terrain et du public pour empocher les trois points de la victoire qui leur permettrait de rester au contact du podium.

En bas du classement, le rendez-vous des Aurès entre le CABatna et la JS Kabylie retiendra l’attention des puristes dont le résultat est déterminant en vu du maintien. La lanterne rouge, le MO Béjaïa, avec ses 18 points, a déjà ses deux pieds en Ligue 2, sauf miracle.

Programme d’aujourd’hui (16h00)
Oran (stade Ahmed-Zabana) : MC Oran-ES Sétif
Tizi-Ouzou (stade 1er-Novembre) : JS Kabylie-CS Constantine
Alger (stade 5juillet) : MC Alger-DRB Tadjenanet
Batna (stade Sefouhi) : CA Batna-MO Béjaïa
Médéa (stade Imam-Lyès) : O Médéa-CR Belouizdad
USM Bel-Abbès (stade 20-Février) : USM Bel Abbès-RC Relizane

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel