Le Midi Libre - Sport - Les Verts veulent réussir leurs débuts
Logo midi libre
Edition du 8 Mai 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jeux de la solidarité islamique : Algérie-Turquie aujourd’hui
Les Verts veulent réussir leurs débuts
8 Mai 2017

La sélection olympique algérienne de football affrontera aujourd’hui son homologue de la Turquie pour le compte de la première journée des 4es Jeux de la solidarité islamique, prévus à Bakou (Azerbaïdjan), du 11 au 20 mai prochains.

La compétition débutera ce soir, alors que la cérémonie d’ouverture aura lieu jeudi prochain, 11 mai. Dirigée par le technicien Ameur Chafik, cette équipe nationale tentera de réussir ses débuts dans ces jeux d’envergure. Les coéquipiers de Benguit se sont envolés vendredi pour Bakou.

Avant de rallier de cette ville d’Azerbaïdjan, le groupe a effectué la semaine dernière un stage au Centre technique de Sidi-Moussa. C’est le quatrième depuis sa mise sur pied et conclu par un match amical contre la sélection des joueurs locaux (défaite 4-3) mercredi. Le technicien algérien a profité de cette joute amicale pour tester l’ensemble des joueurs et peaufiner ses plans. Rien n’a été laissé au hasard par cet entraîneur qui a succédé à Toufik Kourichi, démissionnaire de son poste de DTN.

Ameur Chafik, signalons-le, est un technicien de la direction technique nationale et instructeur Caf qui a suivi toutes les étapes qui ont précédé la mise sur pied de cette sélection. Ce dernier sera assisté par Cherifi, préparateur physique, et Gritli, entraîneur des gardiens de but. À la veille de leur départ pour Bakou, les protégés d’Ameur Chafik ont eu droit à une visite du nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheiredine Zetchi.

Ce dernier " a tenu à souhaiter bonne chance aux joueurs en les exhortant à représenter de la meilleure des manières le pays sur et en dehors du terrain’’, a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel. Lors de cette édition des Jeux de la solidarité islamique, l’Algérie évoluera dans le groupe B. Outre donc, la Turquie, les Verts vont affronter également la Palestine et Oman. Le groupe A est composé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie saoudite et du Maroc.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demifinales. Les Jeux de la solidarité islamique constituent une belle étape de préparation pour les prochaines échéances internationales. Après ce rendez-vous d’Azerbaïdjan, les Jeunots algériens participeront aux Jeux méditerranéens de Tarragone en 2018 avant de participer aux Jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo qui restent le principal objectif de cette équipe. Des échéances très importantes attendent les Jeunots algériens.

Conscient de ce travail de long terme, le staff technique a pris la décision de participer à cette quatrième édition des Jeux de Solidarité islamique avec des joueurs de moins de 20 ans, soit nés avant 1997. Cela va permettre à ces jeunes d’acquérir une certaine expérience en prévision des prochains rendez-vous. En tout cas, le nouveau bureau fédéral, à sa tête le président Kheiredine Zetchi, veut s’intéresser aux petites catégories qui constituent le vivier de la sélection A.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel