Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Doyen à 90 minutes du bonheur

Edition du 20 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF (16es finale bis), MC Alger-Young Africains ce soir à 18h
Le Doyen à 90 minutes du bonheur
15 Avril 2017

Le regard des puristes seront braqués ce soir vers le stade 5-Juillet où le MC Alger accueillera le club tanzanien de Young Africains, en match retour des 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) bis.

Pour cette manche retour, les Algérois, sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa, sont appelés à gagner ce match à domicile avec un score supérieur à un but. La vieille formation algéroise, qui est revenue bredouille de son déplacement à Dar Es-Salem, tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour renverser la vapeur. Ainsi, cette sortie à domicile s’annonce difficile pour les Algérois. Ces derniers doivent rester concentrés sur leur mission est éviter toute précipitation.

‘’Ce match n’est pas capital. Il faut le jouer sans pression. Perdre le match aller sur la plus petite des marges n’est pas inquiétant. Ce qui m’inquiète le plus, c’est l’état d’esprit de mes joueurs. Il faut aborder le match avec nos propres qualités. Je sais que les choses ne seront pas aussi faciles pour nous, mais nous n’avons d’autre choix que de se qualifier devant notre public’’, a indiqué le premier responsable à la barre technique des Vert er Rouge, Kamel Mouassa. Ce dernier avoue que tout est fin pour ce rendez- vous à ne pas rater à domicile.

Les joueurs ne jurent que par la qualification

De leur côté, les coéquipiers du revenant Segueur affichent une certaine confiance, mais ils restent tout de même prudents. Les gars de la capitale sont décidés à sortir leur grand jeu pour se qualifier pour la phase des poules. Le principal objectif pour cette participation des Algérois à cette compétition continentale. Les camarades de Hachoud fouleront la pelouse du stade 5-Juillet avec un moral d’acier.

Les joueurs affichent un grand optimisme quant à une belle issue de ce rendez-vous. Les Algériens sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa ne jurent que par le billet qualificatif pour le prochain tour. Le rendez-vous d’aujourd’hui revêt une grande importance pour cette équipe algéroise qui veut marquer son retour sur le continent africain. Les protégés de l’entraîneur Mouassa savent pertinemment à quoi ressemble le match d’aujourd’hui. ‘’Le match s’annonce difficile, mais nous n’avons d’autre choix que de l’emporter. Nous sommes tenus de rester concentrés sur notre sujet.

Il n’y a que la victoire qui nous intéresse’’, a indiqué le capitaine Hachoud. Le même avis est partagé par l’ensemble de ses coéquipiers qui ne veulent rien laisser au hasard pour atteindre leur objectif et offrir de la joie à leurs inconditionnels. ‘’On se présentera sur nos bases avec l’objectif d’arracher la qualification. Il faut croire en nos qualités et défendre nos chances jusqu’au bout’’, a indiqué, de son côté, le gardien de but Fawzi Chaouchi.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel