Le Midi Libre - Sport - Le nom du nouveau sélectionneur annoncé aujourd’hui
Logo midi libre
Edition du 15 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale
Le nom du nouveau sélectionneur annoncé aujourd’hui
13 Avril 2017

Le nom du successeur de George Leekens à la tête de la barre technique de la sélection nationale de football devrait être dévoilé aujourd’hui par la Fédération algérienne de football (FAF).

Après une vingtaine de jours de son élection à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), le président Kheïredine Zetchi est attendu aujourd’hui à annoncer le nom du nouveau sélectionneur national. Le nouveau patron de la maison de Dély Brahim avait promis d’installer l’entraîneur dans une ou deux semaines ou au plus tard vingt jours. Jusque-là rien n’a été officiellement indiqué par le nouveau bureau fédéral.

Zetchi, qui a été élu à l’unanimité le 20 mars dernier, était cette semaine en Espagne où il devait finaliser avec un technicien de ce pays. Le séjour de Zetchi en Catalogne devait lui permettre de régler toutes les questions liées au contrat de cet entraîneur qui succédera à Leekens. Encore une fois, la discrétion dans laquelle se déroulent les négociations a ouvert grandes les portes aux rumeurs. Plusieurs noms d’entraîneurs d’origine espagnole ont été cités ici et là.

Il s’agit, notamment, de Juande Ramos, de Garrido, de Karanka et d’autres. "Le prochain entraîneur de l’équipe nationale sera jeune et expérimenté. Son identité sera dévoilée dans les prochaines heures’’, avait indiqué le premier responsable de cette instance nationale, Kheïredine Zetchi. Ce dernier confirme que le successeur de Leekens sera un Espagnol.

L’ancien président du Paradou AC est un adepte du football espagnol. Une chose est sûre, le temps passe vite et l’équipe nationale est enabandon depuis un mois et demi. Lescoéquipiers de Brahimi ont déjà raté une date FIFA au mois de mars en raison de l’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de football. Cette dernière n’a pas, donc, du temps à perdre encore pour espérer relever son défi. Maintenant, reste à connaître l’objectif qui sera assigné à ce nouvel entraîneur.

Pour le nouveau président de la FAF Kheiredine Zetchi, le nouveau staff technique est appelé à travailler à long terme. ‘’Nous cherchons un entraîneur qui acceptera de travailler en Algérien à temps plein. Il aura la mission de dénicher les meilleurs joueurs et préparer l’équipe pour les prochaines échéances internationales’’, avait-il indiqué. Quelle que soit l’identité du nouveau patron de la barre technique des Verts, la mission s’annonce ardue.

Dans les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde 2018, la sélection algérienne de football a été tenue en échec à domicile par le Cameroun (1-1), lors de la première journée avant de s’incliner face au Nigeria (3-1). Pour la prochaine sortie, l’Algérie se rendra Zambie au mois d’août prochain. En tout cas, beaucoup de choses restent à faire pour le nouveau staff technique qui sera installé dans les prochains jours par la FAF.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel