Le Midi Libre - Supplément Sport - ‘’La Coupe est une toute autre paire de manches’’
Logo midi libre
Edition du 3 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Farid Chaâl, gardien du MC Alger
‘’La Coupe est une toute autre paire de manches’’
1 Avril 2017

Le gardien mouloudéen, Farid Chaâl, se montre confiant quant aux capacités de son club de remporter le billet qualificatif pour le prochain tour. Le joueur a toutefois estimé que le match sera difficile mais qu’ils doivent le remporter.

Midi Libre : Une semaine après le match nul en championnat, votre équipe retrouvera la JSK au stade des quarts de finale de Dame Coupe. Quel commentaire faitesvous ?

Farid Chaâl : Je tiens à dire que ce match de coupe est une toute autre paire de manches. Le match de championnat a été précédé par une grosse polémique d’"arrangement". Cela a influencé négativement sur le rendement des joueurs sur le terrain. Cette fois-ci le match n’accepte pas une division sur deux.

Comment s’annonce pour vous ce match de Coupe face à la JSK ?

C’est un match qui s’annonce difficile même s’il aura lieu sur nos bases. La JS Kabylie est une équipe qui se cherche en ce moment. N’empêche, notre mission consiste à gagner ce match et à offrir à nos supporters de la joie. Les joueurs se sont donné la parole de remporter une précieuse victoire à domicile.

Comment jugez-vous votre préparation pour ce rendez-vous d’envergure ?

J’avoue que nous avons effectué une excellente préparation. Le travail pendant toute cette semaine a touché à tous les aspects. Dans l’ensemble je dirai que nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous face à la JSK. Un match où la qualification reste notre unique objectif.

Pensez-vous être prêts pour cette grande explication ?

J’estime que tout est fin prêt pour ce match. Nous avons eu le temps qu’il faut pour surtout remédier aux lacunes. Je pense que tous les joueurs ont bien profité de cette période qui a précédé ce match pour améliorer certaines choses sur le plan technique.

Votre équipe cherche à chasser le doute au stade du 5-Juillet. Êtesvous capable de le faire cette fois-ci ?

Exactement. Il faut gagner des matchs sur cette pelouse pour chasser le doute. Un succès cette fois va permettre aux joueurs de regagner leur confiance.

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à prendre votre place d’entrée ?

Cela revient à l’entraîneur en chef qui fait ses choix. Tout joueur veut être compétitif, mais je respecte toujours le choix de l’entraîneur. Je continue à travailler sérieusement et j’attends toujours ma chance. Je ne suis pas inquiet dans ce sens.

C’est un match particulier pour vous ?

Dans le domaine du professionnalisme, il n’existe pas de sentiments. Certes, je suis de Kabylie, mais j’ai signé pour le Mouloudia et je dois honorer mon contrat.

Les supporters sont déterminés à venir en masse. Qu’avez-vous à leur dire ?

Les supporters sont l’âme de cette équipe. Leur soutien est indispensable pendant tous les matchs. Ils doivent rester toujours aux côtés de leur équipe pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs.

Par : Entretien réalisé par M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel