Le Midi Libre - Sport - Place maintenant à Dame Coupe
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football
Place maintenant à Dame Coupe
27 Mars 2017

Après le déroulement, avant hier, des matchs de mise à jour du calendrier du championnat, les clubs de l’élite ont désormais l’esprit tourné vers la Coupe d’Algérie et les quarts de finale, prévus le week-end prochain.

Cette étape avancée de l’épreuve populaire réserve aux puristes de la balle ronde un clasico entre le MC Alger et la JS Kabylie, alors que l’USM Bel Abbès accueillera le NA Hussein Dey dans une affiche palpitante.

Une semaine après le match de championnat qui s’est soldé sur le score de parité (1-1), les deux habitués de Dame Coupe vont s’affronter dans un autre rendez-vous qui ne reconnait que la victoire. Auteur d’une belle prestation lors du match d’avant-hier, les Canaris sous la houlette de l’entraîneur Mourad Rahmouni tenteront d’aller plus loin possible en Coupe.

"Nous avons des choses à revoir sur le plan offensif. Le groupe manquait le dernier geste et la Coupe ne reconnait que la victoire", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, Mourad Rahmouni. Le tenant du titre, le Mouloudia d’Alger en l’occurrence, joue les premiers rôles en championnat mais il ne lâche pas la Coupe.

"La Coupe est l’un de nos objectifs cette saison. Nous allons faire notre possible pour préserver notre bien", a indiqué le président du MC Alger, Omar Ghrib. L’autre affiche de ce tour opposera l’USM Bel Abbès au NA Hussein Dey au stade du 24-Février 56 à Sidi-Bel-Abbès. Les deux équipes sont déjà en pleine préparation pour ce rendez-vous qui s’annonce palpitant et indécis. L’USM Bel Abbès, dauphin de championnat compte jouer ses chances jusqu’au bout dans cette compétition.

"On voulait effectuer un stage en dehors de la ville de Bel Abbès pour mettre les joueurs loin de toute pression, mais la direction nous a fait savoir qu’il n’y a pas de moyens. N’empêche, nous allons faire avec et préparer dans la sérénité cette sortie à domicile à ne pas rater. Le NAHD n’est pas une équipe à présenter, mais on ne doit pas rater cette belle opportunité à domicile et devant notre public", a indiqué l’entraîneur Si Tahar Cherif El Ouazani.

En face, le Nasria a choisi la Tunisie pour se préparer pour ce rendez-vous d’envergure. Les poulains de l’entraîneur français Alain Michel qui reviennent en force en championnat, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. L’ES Sétif, leader de championnat, recevra de son côté l’US Tébessa dans un match qui s’annonce a priori à son avantage. Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux, stoppé dans son élan avant-hier par le CR Belouizdad (1-0), en match de la mise à jour, a déjà tourné la page.

"Chaque compétition possède sa particularité. Certes, on aura l’avantage du terrain mais la Coupe se joue souvent sur un petit détail. On doit oublier le championnat et se consacrer entièrement à ce match de Coupe", a déclaré d’ailleurs l’entraîneur de l’Entente Kheiredine Madoui.

Le dernier match au programme de ce tour aura lieu au stade du 20-Août d’Alger et mettra aux prise le CR Belouizdad et le CA Bordj Bou Arreridj. Le gars de Bordj Bou Arreridj ne comptent pas se présenter à Alger dans la peau de la victime expiatoire, mais feront de leur mieux pour créer la surprise et revenir avec le ticket qualificatif pour le dernier carré.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel