Le Midi Libre - Sport - La fièvre du classico monte d’un cran

Edition du 21 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
La fièvre du classico monte d’un cran
21 Mars 2017

A quatre jours du classico tant attendu, entre le MC Alger et la JS Kabylie, les inconditionnels des deux formations se préparent pour assurer une bonne ambiance dans les gradins du 5-Juillet.

Après avoir arraché leurs billets qualificatifs pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération africaine de football, les deux clubs mythiques du football national ont l’esprit tourné vers le classico, comptant pour le match retard du Championnat national de Ligue 1 Mobilis. Ce rendez-vous qu’abritera le stade du 5-Juillet domine actuellement les discussions des supporters. Les Algérois, comme leurs homologues kabyles, préparent déjà la fête.

Le match de ce samedi accapare tous les esprits des supporters et déjà, l’on affûte les cordes vocales pour soutenir, chacun de son côté, son équipe favorite. Cette rencontre mettra aux prises deux vieilles connaissances aux objectifs diamétralement opposés.

Si les poulains de Kamel Mouassa misent sur les trois points de la victoire pour rester en course pour le titre, les hommes de Mourad Rahmouni veulent seulement quitter cette position de relégable. Après deux jours de repos, les deux formations ont repris hier lundi les entraînements. Chaque entraîneur tentera d’affûter ses armes et préparer tel qu’il se doit son groupe.

Le Mouloudia d’Alger, sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa, a choisi Aïn Bénian pour mieux se concentrer sur ce match qui s’annonce très disputé de part et d’autre. Mouassa exige de ses joueurs d’oublier la Coupe de la Caf et de se concentrer sur ce match très important. "Après avoir réalisé l’objectif en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de la Caf, nous sommes appelés, désormais, à se tourner vers le championnat. Nous sommes tenus de reprendre notre position de prétendant pour le titre.

Nous avons des matchs retard à disputer pendant cette période. Nous sommes appelés à bien en profiter pour glaner le maximum de points à commencer par celui contre la JSK. Nous avons une belle opportunité à domicile pour ajouter trois points notre escarcelle.

Le match sera très difficile pour les deux équipes qui ne partagent pas les mêmes objectifs cette saison. Nous allons profiter de toutes les occasions pour retrouver notre place sur le podium", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Vert et Rouge, Kamel Mouassa, qui n’est autre que l’ancien entraîneur de la JS Kabylie.

De son côté, la JS Kabylie se contente d’une préparation dans la ville des Genêts en attendant de rallier la capitale vendredi dans l’après-midi. Le staff technique kabyle géré par le duo Rahmouni-Moussouni a réuni hier l’ensemble des joueurs pour entamer les préparatifs en vue de cette sortie périlleuse. Le technicien Rahmouni confirme que le souci majeur de leur équipe reste le championnat.

"Certes, c’est très important de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, mais nous sommes toujours préoccupés par le championnat. Nous avons encore cinq matchs retard que nous allons bien gérer à commencer par cette sortie contre le Mouloudia d’Alger. La dernière qualification a donné de la confiance aux joueurs lesquels veulent tous relever le défi.

On ira à Alger pour négocier le meilleur exploit possible. Avec une telle rage de vaincre et cet état d’esprit des joueurs, la JSK pourra espérer mieux", a indiqué, de son côté, l’entraîneur des Jaune et Vert Mourad Rahmouni.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel