Le Midi Libre - Supplément Sport - L’USM Alger amoindrie mais déterminée
Logo midi libre
Edition du 18 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




16es de finale retour des compétitions continentales
L’USM Alger amoindrie mais déterminée
18 Mars 2017

Le seul représentant algérien en Ligue des Champions d’Afrique, l’USM Alger, affrontera aujourd’hui le RC Kadiogo du Burkina Faso, avec un effectif amoindri mais déterminé à revenir avec le ticket qualificatif au prochain tour.

Cette rencontre qu’abritera le stade du 4-Août de Ouagadougou s’annonce difficile mais pas impossible pour une équipe de l’USM Alger amoindrie mais expérimentée. Le seul représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions d’Afrique, aura, toutefois, la mission difficile cet après-midi.

Auteur d’une victoire difficile lors du match aller disputé le weekend dernier au stade Omar- Hamadi à Bologhine, le club phare de Soustara ne doit pas penser au travail accompli car rien n’est encore acquis dans cette grande empoignade. L’adversaire risque de lui poser beaucoup de problèmes, notamment sur ses bases et devant ses inconditionnels. "Il faudra surtout ne pas encaisser, tout en évitant l’excès de précipitation, car la qualification va se jouer à Ouagadougou", prévient l’entraîneur des Rouge et Noir, le Belge Paul Put.

Pour leur seconde sortie dans cette compétition continentale d’envergure, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche sont animés d’une grande détermination à passer l’écueil de cet adversaire et valider son billet pour la phase de poules. Pour ce faire, les Usmistes doivent rester vigilants et se méfier de cet adversaire qui aura comme mission de remonter son retard de deux buts. La pression sera, donc, du côté de l’adversaire et les Algérois sont appelés à rester concentrés.

La JSK veut se refaire une santé

Quant à la JSK qui participe à la Coupe de la Confédération africaine de football, sa mission s’annonce moins difficile puisqu’elle reçoit ce soir l’Etoile du Congo sur ses bases lors de cette manche retour.

L’équipe algérienne la plus titrée sur la scène continentale est en train de vivre une saison ’’cauchemardesque’’ qui risque d’être ponctuée par une relégation inédite en Ligue 2, mais elle veut provoquer le déclic en se qualifiant pour le prochain tour.

Les Canaris, avant-derniers en championnat de Ligue 1, restent sur un match nul lors de la manche disputée à Brazzaville. Accusant le coup sur le plan moral, les joueurs de la JSK se sont donnés la parole de se révolter et sauver le club d’un naufrage.

Les poulains de Mourad Rahmouni qui ont réussi à imposer le nul à leur adversaire sur ses bases, partent favoris des pronostics. Mais ils doivent s’attendre à une mission difficile contre une équipe qui n’a rien à perdre. Et même si tout le monde dans le club est plutôt focalisé sur le championnat local pour éviter une première relégation dans l’histoire des Lions de Djurdjura en Ligue 2, il n’en demeure pas moins que l’équipe va jouer à fond ses chances dans cette épreuve.

"On est qualifié, donc, nous n’avons qu’à respecter l’éthique et défendre les couleurs du club et celles du pays. Après le match nul lors de la manche aller, nous avons une belle carte à jouer sur nos bases. Il faut croire et se montrer professionnel. Tout se jouera sur le terrain", a indiqué l’entraîneur adjoint de la JSK Fawzi Moussouni. Côté effectif, le capitaine Ali Rial ne participera pas à cette sortie à domicile en raison de sa suspension. A quoi s’ajoute également Sofiane Khellili qui n’est pas totalement prêt pour la compétition.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel