Le Midi Libre - Sport - Qui arrêtera l’Aigle noir ?
Logo midi libre
Edition du 12 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Qui arrêtera l’Aigle noir ?
12 Mars 2017

Avec sa belle victoire à l’extérieur contre le CA Batna, l’Entente de Sétif est bien partie pour remporter le titre de champion national de Ligue 1 Mobilis.

Une victoire méritée qui permet à l’ES Sétif de porter à huit points son avance sur ses poursuivants directs. Les gars de la capitale des Hauts- Plateaux sont bien placés pour s’adjuger le titre de cette édition. Invaincus depuis l’arrivée de Kheiredine Madoui à la barre technique, les coéquipiers de Mohamed Khoutir Ziti sont décidés à survoler le championnat. Les gars d’Aïn-Fouara ne pensent désormais plus qu’à cette première place qui leur permettra de renouer avec la fièvre des compétitions continentales.

Lors de l’édition précédente, l’Entente a été disqualifiée suite aux incidents ayant émaillé son match à domicile contre le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, comptant pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Rien n’inquiète l’entraîneur Kheiredine Madoui qui veut rafler la mise. Ni le MC Alger ni l’USM Alger ne font peur aux coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou qui sont bien partis pour réaliser un exploit, après un début de saison en dents de scie. "

C’est très important de confirmer notre série de bons résultats. Le mérite revient aux joueurs qui se donnent à fond sur le terrain. Cette victoire à l’extérieur va nous permettre de conforter notre position sur le fauteuil de leader et creuser surtout l’écart sur les poursuivants directs. Notre objectif consiste à nous éloigner davantage de nos poursuivants.

Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons gérer le reste des matchs avec la même ambition et la même détermination. Jusque là rien n’est encore acquis mais nous sommes bien placés. Il ne faut pas penser au travail accompli. Du chemin reste à parcourir. Il faut continuer à travailler dans ce sens et prendre très au sérieux chaque adversaire", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Noir et Blanc, Kheiredine Madoui.

En tous cas, le mérite revient à l’entraîneur Kheiredine Madoui qui a su comment révolutionner une équipe qui a vécu un sérieux passage à vide. Lors de la prochaine journée, prévue le week-end prochain, le club phare de Aïn- Fouara recevra sur ses bases du stade du 8-Mai-45 le NA Hussein Dey.

Les camarades de Khedairia qui baignent encore dans l’euphorie d’une belle victoire à l’extérieur, auront une belle opportunité à domicile pour signer une nouvelle victoire. Les hommes de Kheiredine Madoui ont déjà les yeux braqués vers ce rendez-vous où la victoire sera leur unique mot d’ordre. Les Sétifiens tenteront de profiter de cette situation très confortable sur le fauteuil de leader pour aller de l’avant.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel