Le Midi Libre - Sport - La hiérarchie respectée
Logo midi libre
Edition du 6 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
La hiérarchie respectée
6 Mars 2017

Même si l’Entente de Sétif a été la grande bénéficiaire de cette 22e journée, disputée ce week-end, le championnat n’a encore rien divulgué puisque la hiérarchie a été respectée.

Vainqueur du match face au RC Relizane, l’ES Sétif préserve ainsi sa position de leader et creuse du coup l’écart avec ses concurrents direct pour le titre. Le match nul entre l’USM Alger et le MC Alger a fait les affaires de l’équipe phare de Aïn-Fouara qui porte son écart à cinq points sur son poursuivant direct, à savoir l’USM Bel Abbès.

C’est le scénario idéal espéré par les coéquipiers de Djabou lors de cette 22e journée de championnat. Cela va permettre aux gars de la capitale des Hauts-Plateaux d’aborder la suite du parcours en toute sérénité. "Cinq points d’avance, ce n’est pas vraiment une marge sécurisante, mais c’est très important sur le plan mental. Cela va permettre aux joueurs d’aborder la suite en toute sérénité.

On n’est pas encore champion. Un long et périlleux chemin nous attend. Il faut maintenir notre dynamique", a indiqué l’entraîneur sétifien, Kheiredine Madoui. Deuxième au classement, l’USM Bel Abbès a chuté lourdement à Béchar, face à la JS Saoura en perdant sur le score de 3 à 0. Malgré cette défaite, les poulains de l’entraîneur Si Tahar Cherif Ouazani maintiennent leur position de dauphin avec 36 points.

L’équipe de Bel Abbès ayant bénéficié du score nul du derby algérois. Pour le reste, l’USM Alger et le MC Alger, qui se sont contentés du partage de points au stade du 5-Juillet, partagent donc la troisième place au classement général avec 35 points chacun.

Ce qui va leur permettre de rester toujours en contact avec le leader en attendant les résultats des matchs e retard des deux concernés. Juste derrière, soit à la cinquième place, on retrouve le NA Hussein Dey avec 32 points. Cette équipe, dirigée par l’entraîneur français Alain Michel, revient de loin et devient désormais un sérieux prétendant pour une place sur le podium. Le Nasria lui a encore un seul match retard face à la JS Kabylie.

Auteur également d’une large victoire à domicile face à l’USM Bel Abbès (3-1), la JS Saoura rejoint le MC Oran à la sixième place au classement général avec un total de 31 points. vice-champion de la saison précédente, le club phare de Béchar compte jouer ses chances jusqu’au bout pour terminer en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium.

En dépit de sa défaite face au NA Hussein Dey, l’Olympique Médéa reste à la huitième place avec 29 points avec un seul match en retard. Même si les dirigeants du club ont t indiqué que leur équipe jouera pour le maintien, Médéa pourra prétendre à une place au soleil. Tout reste jouable pour les trois premières places au classement général. Pour ce qui concerne le maintien, la lutte s’annonce encore acharnée.

Les prochains matchs vont ressembler à des finales pour pas mal de clubs, à commencer par l’USM Harrach qui occupe la 9e place avec 27 points. Toujours dans le même sillage, le MO Béjaïa cultive l’espoir d’un éventuel maintien après sa large victoire à domicile face à la JS Kabylie (3-0). Quelques unités seulement séparent plusieurs équipes du bas du tableau. Ce qui donnera lieu à des matches de haute facture en fin de saison. Les arbitres sont appelés, quant à eux, à fournir plus d’efforts sur le terrain car leur mission sera encore plus ardue.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel