Le Midi Libre - Sport - Derby algérois NAHD - USMH

Edition du 16 Fevrier 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Derby algérois NAHD - USMH
16 Fevrier 2017

La 20e journée de championnat national de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui, offrira aux puristes un derby algérois palpitant entre le NA Hussein Dey et l’USM Harrach, alors que le CS Constantine se rendra à Tadjenanet avec la ferme intention de confirmer son regain de forme.

Le stade du 5-Juillet sera, cet après-midi, le théâtre d’un derby algérois entre deux formations qui luttent encore pour assurer leur maintien parmi l’élite. Cette grande explication s’annonce très disputée de part et d’autre, vu l’importance de l’enjeu.

Les derbies algérois se jouent souvent sur de petits détails et les deux clubs sont conscients de cela. Les Sang et Or, qui occupent actuellement la 9e place avec 20 points, après leur match nul face au MC Alger, n’auront pas la tâche facile contre une équipe harrachie qui réussit bien les derbies. "Les derbies ont toujours un cachet particulier.

Le mieux concentré l’emporte. Je pense que nous avons travaillé dans ce sens pendant toute cette période. Le groupe est prêt pour ce match qu’il faut gagner pour quitter la zone des turbulences", a indiqué l’entraîneur du Nasria, le Français Alain Michel. Un autre match aura lieu demain vendredi à Tadjenanet et mettra aux prises le DRB Tadjenanet et le CS Constantine.

L’équipe locale qui vit une saison délicate comme l’atteste bien évidemment cette 14e place au classement général avec 17 points seulement, n’aura d’autre alternative que de l’emporter sur ses bases pour éviter de se compliquer encore plus la tâche. Le CS Constantine, qui confirme de plus en plus son regain de forme, se présentera sur la pelouse du stade Lahoua-Smain avec l’intention de préserver sa bonne dynamique. Les Sanafirs, qui se sont hissés dans le ventre mou du classement général, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

L’arrivée de l’entraîneur Abdelkader Amrani à la barre technique semble avoir provoqué le déclic. "Notre mission est loin d’être facile contre une équipe de Tadjenanet qui veut s’extirper de la zone rouge. Mais nous allons profiter de la pression de l’adversaire qui n’a d’autre alternative que de l’emporter à domicile et devant ses supporters. Nous avons bien préparé cette sortie périlleuse qui nous mènera à Tadjenanet.

Les joueurs sont tous déterminés à aller de l’avant mais il faudra rester vigilant", a déclaré l’entraîneur constantinois Abdelkader Amrani. Cette 20e journée se poursuivra samedi. Le MO Béjaïa, qui a été tenu en échec avant-hier au stade de l’Unité maghrébine par l’USM Alger, accueillera l’Olympique de Médéa sur la même pelouse mais sans son public, en raison des événements qui ont émaillé la récente sortie.

Les supporters béjaouis, signalons-le, ont envahi le terrain en détruisant tout. La Ligue nationale de football (LFP) est attendu à suspendre les compétitions sur ce stade pour deux à trois matchs. L’ES Sétif qui s’est hissé à la 3e place après son match à l’extérieur face à la JS Kabylie, recevra l’USM Bel Abbès dans un derby de l’Est à six points.

L’autre derby algérois entre l’USM Alger et le CR Belouizdad aura lieu lundi prochain 20 février au stade du 5-Juillet, alors que trois rencontres ont été reportées en raison de la participation du MCA, de la JSK et de la JSS aux compétitions interclubs africaines.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel