Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Nest : le thermostat qui en dit... trop long sur votre vie privée ?
Logo midi libre
Edition du 7 Fevrier 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nest : le thermostat qui en dit... trop long sur votre vie privée ?
7 Fevrier 2016

Il n’y a pas que les services Web qui peuvent donner des informations sur votre vie privée. C’est également un risque présent avec les objets connectés et la domotique comme l’ont révélé des chercheurs de l’université de Princeton au sujet des appareils de Nest.

À l’occasion de la conférence PrivacyCon au sujet de la sécurité informatique, des universitaires ont en effet dévoilé les résultats de leurs recherches au sujet des thermostats de la marque Nest, qui appartient à Alphabet, maison-mère de Google. Ils ont ainsi pu observer que ces appareils, connectés à Internet, envoyaient des données non chiffrées sur le réseau, données qui peuvent ainsi être interceptées et consultées librement par des hackers qui le souhaiteraient.

Le thermostat Nest révèle des informations de localisation du domicile et de la station météo, incluant le code postal en clair. Par ailleurs, d’autres objets connectés ne seraient pas épargnés comme l’enceinte connectée Ubi qui transfère des discussions orales sur Internet avec le protocole non sécurisé HTTP.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel