Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts : entre confiance et méfiance
Logo midi libre
Edition du 5 Septembre 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




A la veille du match face au Lesotho
Les Verts : entre confiance et méfiance
5 Septembre 2015

A la veille du match face au Lesotho, comptant pour la 2e journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), les Verts affichent une certaine confiance mais préfèrent néanmoins rester prudents.

Si cette deuxième sortie des Algériens dans ces qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), a été qualifiée d’"importante" par les uns pour les autres la victoire reste "impérative". A la veille de cette sortie à Maseru, où la sélection nationale sera attendue de pied ferme par le Lesotho, les Verts sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff sont déterminés à aller chercher les trois points de la victoire et rien d’autre. Cela a été bel est bien constaté à travers leurs déclaration aux médias.

"Le Lesotho est une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux. Les voyages en Afrique sont connus pour leurs difficultés. Notre adversaire est attendu à sortir le grand jeu pour éviter de perdre le gain du match sur ses bases. Notre présence en Afrique de Sud cinq jours avant le déroulement de la rencontre nous permettra de nous acclimater et bien récupérer après un long voyage.

Je pense qu’un bon état d’esprit anime les joueurs en ce moment. Le match de dimanche n’est pas facile, raison pour laquelle j’ai vite mis en garde mes joueurs contre tout excès de confiance. Nous avons un bon coup à jouer certes, mais il faut rester tout de même vigilants", a indiqué Christian Gourcuff qui regrette néanmoins le forfait de Feghouli et Bentaleb, deux élément importants sur son échiquier. Les coéquipiers de Boudebouz ont quitté hier la ville sud-africaine Johannesburg pour rejoindre dans l’après-midi Maseru où se déroulera le match ce dimanche à partir de 14h.

"Ce match de la deuxième journée des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique s’annonce très important. Je dirai qu’il va falloir respecter l’adversaire, mais la victoire reste notre seul mot d’ordre. Les choses sérieuses pour nous commencent, et nous devons tirer le meilleur de nous-mêmes pour ne pas rater cette sortie", a indiqué Ishak Belfodil. C’est vrai que la sélection algérienne est sur un nuage, notamment après sa large victoire à domicile face aux Seychelles (4-0), mais une certaine prudence doit être de mise côté algérien face à cette équipe inconnue du Lesotho.

"Un match de football n’est jamais gagné d’avance. Tout se jouera sur tapis vert et pendant 90 minutes. Certes, les joueurs sont animés d’une grande volonté pour réussir un sans-faute lors de ces qualifications, mais il va falloir respecter chaque adversaire. Une chose est sûre, notre mission ne s’annonce pas facile, mais notre déplacement au Lesotho aura comme principal objectif les trois points de la victoire pour rester sur notre belle dynamique de victoires", a indiqué de son côté la nouvelle recrue de Bologne le club italien de la Série A, Safir Taider. Même son de cloche pour son camarade Yacine Brahimi.

"Tous les la meilleure préparation possible sont réunis. Maintenant, quelle que soit la qualité de la pelouse, nous devrons nous adapter à toutes les situations. Le match face au Lesotho, c’est un match comme tous les autres. Nous allons le jouer pour gagner", a confirmé le sociétaire du FC Porto. La deuxième sortie dans les qualifications pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), pourrait constituer un piège pour les hommes de Christian Gourcuff. "C’est avec un grand plaisir que je retrouve la sélection nationale. Je suis prêt à honorer la confiance mise en moi par l’entraîneur.

Le match sera difficile, mais pas question de le rater. Nous n’allons pas trop nous focaliser sur le problème de la pelouse synthétique, mais plutôt sur la manière avec laquelle nous allons remporter les trois points de la victoire", a indiqué de son côté Walid Mesloub qui n’a pas été convoqué la coupe du monde 2010. Les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) au Gabon constituent une belle étape de préparations pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Une chose est sûre, la tâche des Verts est loin d’être facile est-ce malgré le tirage au sort qui était clément avec eux, mais ils ont une belle carte à jouer cette fois-ci. Il faut bien la profiter pour assurer la qualification avant l’heure et confirmer son statut de favoris.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel