Le Midi Libre - Sport - Les Verts à pied d’oeuvre à Pretoria
Logo midi libre
Edition du 5 Septembre 2015



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Stage de préparation de l’équipe nationale de football
Les Verts à pied d’oeuvre à Pretoria
2 Septembre 2015

La sélection algérienne de football est arrivée hier à Pretoria en Afrique de Sud, où elle effectuera un mini stage de préparation en prévision du match face au Lesotho, comptant pour la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Les Verts, sous la houlette de l’entraîneur français, Christian Gourcuff, ont effectué hier leur première séance d’entraînement à Pretoria. Une séance consacrée au décrassage après le long voyage d’Alger à Johannesburg via Paris. Les choses sérieuses débuteront donc aujourd’hui pour les coéquipiers d’Azzedine Doukha. Christian Gourcuff compte bien profiter de ce séjour à Pretoria pour mieux s’armer sur tous les aspects. Les camarades de Sofiane Feghouli sont appelés à respecter leur adversaire qui n’est pas facile à manier sur ses bases.

"Nous allons bien profiter de notre présence à Pretoria pour régler les automatismes. Certes, il n’y a pas grandchose à faire, mais c’est une belle opportunité pour effectuer certains réglages. J’ai suffisamment d’idées sur l’adversaire, et j’estime qu’il pourra nous créer des difficultés. Notre politique ne change pas.

On ira ce vendredi au Lesotho pour gagner, quelles que soient les conditions. Nous avons les moyens de revenir avec une belle performance. Mais avant, nous allons profiter du laps du temps qui précède cette sortie face au Lesotho pour remédier aux lacunes", a expliqué le sélectionneur national lors de son dernier point de presse à Alger. Pour la journée d’aujourd’hui, le premier responsable à la barre technique des Verts, compte soumettre ses poulains à une seule séance d’entraînement.

Cette séance sera consacrée au volet technique. Même si, sur le papier, les coéquipiers de Hilal Soudani partent favoris face à un adversaire inconnu, une certaine méfiance doit néanmoins être de mise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette deuxième sortie s’annonce pour le moins périlleuse pour les Algériens. Le premier responsable à la barre technique de la sélection algérienne a exigé de ses joueurs de bien se concentrer sur leur travail et prendre très au sérieux leur adversaire.

"Nous ne sommes pas favoris. C’est vrai que le tirage au sort a été clément, mais cela ne veut pas dire que tout est facile pour nous. Il va falloir bien se concentrer et respecter chaque adversaire", a-t-il mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Pour la journée de demain une autre séance d’entraînement est au programme des coéquipiers de Taider. Ces derniers devraient rencontrer les médias juste avant cette séance, à l’issue d’une zone mixte, pour s’exprimer sur cette rencontre face au Lesotho.

La sélection algérienne s’envolera, vendredi 4 septembre, pour le Lesotho. Une fois sur place, les Verts effectueront une seule séance d’entraînement au stade principal qui abritera, dimanche prochain, le match entre Lesotho et l’Algérie à partir de 14h (heure algérienne). Lors de la première journée des qualifications, l’Algérie a facilement disposé des Seychelles (4-0) le 13 juin dernier à Blida, alors que le Lesotho s’est incliné à Addis-Abeba face à l’Ethiopie dur le score de 2-1. La 3e journée des qualifications, prévue entre le 23 et le 26 mars 2016, verra l’Algérie accueillir l’Ethiopie alors que le Lesotho rendra visite aux Seychelles.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel