Le Midi Libre - Sport - Le doyen en péril à Aïn Fouara
Logo midi libre
Edition du 25 Novembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis, mise à jour Ess-Mca
Le doyen en péril à Aïn Fouara
25 Novembre 2014

Le MC Alger affrontera aujourd’hui à partir de 18h au stade du 8 Mai-45 l’ES Sétif, dans un match de mise à jour (8e journée), qui s’annonce palpitant.

Ayant perdu samedi dernier le derby algérois face à l’USM Alger, le MC Alger, toujours sans entraîneur, sera en péril ce soir du côté de la capitale des Hauts Plateaux. Cette formation algéroise qui occupe la dernière place au classement général avec un total de 9 points seulement dans son escarcelle, aura à coeur de réagir pour mettre un terme à cette période de disette.

Les camarades de Faouzi Chaouchi dirigés encore une fois par Boualem Laroum n’a d’autre alternative que de l’emporter pour se refaire une santé et se réconcilier avec les supporters très en colère. Cette rencontre qui rentre dans le cadre de la mise à jour de la 8e journée, reportée en raison de la finale de la Ligue des champions d’Afrique remportée par l’ES Sétif, s’annonce très disputée entre deux formations qui ne partagent pas les même objectifs en ce moment. Le Doyen qui occupe la place de la lanterne rouge, est appelé à gagner les trois points de la victoire pour quitter cette position dangereuse.

Une victoire ce soir permettra aux coéquipiers de Sid Ahmed Aouedj de rejoindre le NA Hussein Dey à la 12e place au classement. Le Mouloudia est appelé à bien réagir ce soir face à l’Entente pour espérer aborder l’autre derby algérois face à l’USM Harrach, prévu ce vendredi avec un bon moral. Mais, ce n’est pas évident devant un champion d’Afrique qui ne lâche rien sur son chemin, surtout sur ses bases. Depuis sa consécration en ligue des champions d’Afrique, l’ES Sétif n’a jamais perdu le moindre match.

Une courbe ascendante qui résume bien la bonne santé de cette formation phare d’Ain Fouara. Aujourd’hui, les poulains de l’entraîneur Kheirddine Madoui auront une belle occasion d’épingler le MC Alger sur leur tableau de chasse. En présence de ses milliers de supporters, l’Entente de Sétif ne compte pas offrir des fleurs à leurs hôtes. Auteur d’une belle victoire face à l’USM Harrach (2-0) sur cette même pelouse du stade du 8-Mai-45, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux compte refaire le coup aujourd’hui face aux camarades de Karaoui, l’ancien sétifien.

Cette formation sétifienne dirigée par le jeune et excellent technicien Madoui ne jure que par les trois points de la victoire pour améliorer davantage son classement général. Un succès ce soir sur son stade fétiche du 8-Mai-45, lui permettra de rejoindre le MC Oran à la cinquième place avec 17 points. Soit à trois unités seulement du leader, le MO Béjaïa. Le club d’Aïn Fouara aura comme mission de préserver sa bonne dynamique de belles performances, alors que le MC Alger tentera de renouer avec les victoires et quitter la position de lanterne rouge.

Une chose est sûre, ce rendez-vous de la capitale des Hauts-Plateaux s’annonce très disputé avec un léger avantage pour les locaux qui bénéficieront de l’avantage du terrain et du public. En tous cas, le moindre pronostic est difficile à faire dans un match entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Ce rendez-vous de la capitale des Hauts-Plateaux sera dirigé par l’arbitre Ghorbal. Ce dernier sera assisté par Seradj et Hadj Said.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel