Le Midi Libre - Sport - Les Crabes s’offrent le derby et le fauteuil de leader
Logo midi libre
Edition du 23 Novembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1, 11e journée
Les Crabes s’offrent le derby et le fauteuil de leader
23 Novembre 2014

Dans l’une des belles affiches de la 11e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, le MO Béjaïa s’est offert le derby kabyle face à la JS Kabylie et s’installe de nouveau sur le fauteuil de leader avec un total de 20 points dans son escarcelle.

Cette grande explication entre deux vieilles connaissances, qui a eu lieu au stade de l‘Unité maghrébine de Béjaïa, qui était archicomble, a souri logiquement aux poulains d‘Abdelkader Amrani qui étaient bien en place. Une nouvelle victoire à domicile qui permet aux Crabes de confirmer leur invincibilité sur leurs bases de l‘Unité maghrébine.

Les coéquipiers de Yaya, auteur de l‘un des trois buts de la rencontre, n‘ont pas perdu le moindre match "at-home", mis à part deux matches nuls. "Les joueurs ont réalisé une belle partie de football. Nous avons su gérer les débats contre une équipe de la JS Kabylie très coriace. Je pense que nous méritions amplement cette victoire.

Les joueurs n‘ont pas déçu les milliers de supporters qui se sont déplacés au stade. Je suis très heureux. Le mérite revient aux joueurs qui ont bien appliqué les consignes", a indiqué l‘entraîneur béjaoui Abdelkader Amrani à la fin de cette rencontre. De son côté, Yaya, l‘auteur d‘un joli but qui pourtant soufre d‘une blessure à la tête, avoue que la JS Kabylie n‘était pas facile à manier. "Nous avons eu affaire à une bonne équipe de la JSK.

Je pense que nous avons bien profiter des erreurs de certains joueurs pour signer une nouvelle victoire chez nous. C‘est très important de gagner avec ce score rassurant de trois buts à un. C‘est réconfortant pour la suite du parcours", a-t-il avoué. La JS Kabylie, sous la houlette du nouvel entraîneur le Corse François Ciccolini, n‘a rien pu faire pour rendre les pendules à l‘heure et revenir au bercail avec au moins un seul point.

Le coach Ciccolini perd ainsi sa première rencontre depuis son arrivée. Ciccolini, qui a débuté sa mission par une large victoire face au Mouloudia, a vu son équipe concéder un match nul à domicile avant de laisser des plumes du côté de la Vallée de la Soummam. "Rien n‘a marché cette fois-ci. Nous avons perdu beaucoup de balles qui nous ont coûté très cher. J‘estime que les joueurs étaient à côté de la plaque. J‘ai tenté d‘effectuer des changements pour donner un sang neuf au groupe, mais cela n‘a abouti à rien.

C‘est dommage", a regretté le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, François Ciccolini. L‘attaquant Samir Aiboud préfère demander des excuses aux supporters qui se sont déplacés à Yemma Gouraya malgré leur interdiction des stades. "Nous demandons pardon aux supporters qui nous soutiennent tout le temps. Ils sont à féliciter. Je peux leur dire que le championnat est encore long. Beaucoup de choses vont se passer dans l‘avenir", a-t-il déclaré.

Avec cette défaite, le club phare de Djurdjura flirte de nouveau avec la crise et se complique la tâche. Ce résultat ne fait qu‘enfoncer les Canaris dans leur crise. Lors de la prochaine journée, prévue samedi prochain, les coéquipiers de Youcef Khoudja, l‘auteur de l‘unique but des Canaris, se rendront dans la capitale, au stade 20-Août plus précisément, pour donner la réplique au CR Belouizdad. Une sortie qui s‘annonce encore périlleuse pour les poulains de l‘entraîneur corse François Ciccolini.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel