Le Midi Libre - LE MI-DIT - Lancement d’un programme de nettoyage à Sétif
Logo midi libre
Edition du 22 Octobre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lancement d’un programme de nettoyage à Sétif
22 Octobre 2014

Une action d’envergure de traitement de l’environnement et de nettoyage vient d’être lancée dans la ville de Sétif à l’initiative de l’Assemblée populaire communale (APC), a-t-on constaté, lundi, en plusieurs points de la capitale des Hauts-Plateaux. Placée sous le slogan "La propreté de la ville est la responsabilité de tous", l’initiative se poursuivra, selon le président de l’APC de Sétif, Nasreddine Ouahrani, "tout au long de l’année".

Le même élu a ajouté que des campagnes de sensibilisation des citoyens à l’importance de préserver un cadre de vie propre et sain seront initiées, parallèlement à l’entame des opérations de nettoiement dans la plupart des quartiers et des espaces publics. Inscrite dans la cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens, l’opération constitue, a encore précisé M. Ouahrani, un "appui" aux actions de voirie et de collecte des déchets ménagers effectuées quotidiennement par les services de la commune de Sétif.

Il a également précisé que cette opération ambitionne aussi de "développer chez les citoyens la solidarité et l’esprit d’initiative" et à "mobiliser les habitants des quartiers autour de l’importance de la préservation de l’environnement par des gestes simples mais vitaux pour la propreté de la ville, comme, par exemple, le respect des horaires de sortie des déchets ménagers". M. Ouahrani a conclu en soulignant qu’un programme de sensibilisation ciblant les écoliers et les femmes au foyer, avec l’appui de la radio locale, sera mis en oeuvre dans l’espoir d’asseoir une "culture environnementale" au sein de la société.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel