Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Algérie Télécom fête ses 12 ans d’existence
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie Télécom fête ses 12 ans d’existence
13 Avril 2014

Algérie Télécom (AT) est en phase de transformation pour s’adapter aux nouvelles réalités économiques et technologiques, a indiqué, mercredi soir, à Alger son Président-directeur général, Azouaou Mehmel à l’occasion de la célébration du 12e anniversaire de l’entreprise.

Selon lui, c’est une entreprise qui a beaucoup évolué depuis sa création. "Actuellement elle est en phase de transformation pour s’adapter aux nouvelles réalités économiques et technologiques", a-t-il fait savoir. M. Mehmel affirme que l’opérateur public de téléphonie fixe et internet se doit d’opérer un changement. « C’est une entreprise qui évolue dans un environnement concurrentiel, très évolué technologiquement », a-t-il déclaré.
D’après le P.-dg d’AT, les technologies de l’information et de la communication sont en train de transformer la vie quotidienne des Algériens. Il affirme, dans ce contexte, qu’AT est "un opérateur porteur d’innovation qui évolue et se transforme, et qui est tournée vers l’avenir".

M. Mehmel a fait savoir que la capacité en fibre optique d’AT a atteint 50.000 km en 2014, alors qu’elle était de 15.000 km en 2003, ajoutant que le nombre des clients en téléphonie fixe est actuellement de 3,2 millions. Présente à cette occasion, la ministre de la Poste, Zohra Derdouri, et dans une brève allocution, a indiquée qu’AT a enregistré "beaucoup de réalisations depuis sa création, notamment, en terme de déploiement de la fibre optique et la généralisation de l’Internet sur l’ensemble du territoire national".

Elle a aussi mis l’accent sur la nécessité d’offrir aux clients, notamment pour ce qui est en rapport avec l’Internet, un service de qualité, sécurisé et qui répond aux normes internationales, ainsi que sur la diversification de l’offre et l’amélioration de l’accueil. Elle rappelle, par ailleurs, que le lancement de la 4G était un autre défi à relever qui apportera un changement radical en matière des télécommunications. Pour Mme Derdouri, "les résultats réalisés par Algérie Télécom durant ses douze années d’existence reflètent aussi le niveau de l’engagement et le dévouement de son personnel".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel