Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Les 4 téléphones portables qui nous ont le plus marqués
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le coin des nostalgiques
Les 4 téléphones portables qui nous ont le plus marqués
12 Mai 2013

Nostalgie quand tu nous tiens ! Chaque semaine nous tâcherons de revenir sur les portables ayant marqué plus ou moins nos "vies". Il faut avouer qu’on les regrette - un petit chouïa - même si les Smartphones ont fini par nous les faire oublier...

Nokia 5110
Le Nokia 5110 est probablement l’un des plus populaires de sa génération et a connu ce grand succès de 1998 à 2001 avant d’être remplacé par le 5130. Premier à disposer du jeu Snake, ce GSM est aussi l’instigateur de la mode des coques interchangeables.Le 5110 ne comprenait pas encore d’appareil photo numérique et était, de plus, très lourd, au point de ne pas pouvoir le mettre dans une poche de jean.

Ericsson T28S
En plus d’être le GSM le plus léger de sa génération, l’Ericsson T28S était doté d’un petit écran LCD et d’un clapet d’ouverture automatique. Il avait de plus la particularité d’avoir une antenne fixe assez massive.Son succès a été si important aux USA, qu’aujourd’hui encore il suscite un vif intérêt jusqu’à se voir construire un site internet à son effigie.

Bi-Bop
Lancé par France Télécom pour concurrencer les GSM, le Bi-Bop a connu un vrai succès lors de son lancement, notamment du fait de son prix ultra-concurrentiel.Malheureusement, malgré d’excellentes performances en matière de communication, la concurrence des GSM a eu raison de cet appareil qui est aujourd’hui un cas d’école pour les étudiants en marketing.

Nokia 5210
Les survivalistes peuvent trouver ce portable intéressant. En effet, cet appareil a été pensé pour les aventuriers, pour cela il est équipé d’une coque très résistante conçue à l’aide de matériaux innovants pour l’époque, le protégeant de l’eau et de la poussière. D’autres fonctionnalités viennent parachever le tout, tel que l’ajout d’un chronomètre, d’un compte à rebours, d’un thermomètre…également appelé téléphone de l’ouvrier,  le Nokia 5210 a clairement contribué à l’image de robustesse que l’on veut bien accorder à la marque finlandaise.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel