Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Mobilis au Mobile World Congress Barcelone 2014
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mobilis au Mobile World Congress Barcelone 2014
2 Mars 2014

Mobilis a pris part au Mobile World Congress, le plus grand événement mobile du monde, qui s’est tenu à Barcelone du 24 au 27 février 2014, sous une thématique très futuriste "Creating What´s Next ".

Représenté par une importante délégation, conduite par son Président-directeur général, Saâd Damma, Mobilis aura à découvrir une belle combinaison entre la plus grande exposition au monde de l’industrie du portable et les conférences et présentations animées par d’éminents dirigeants, représentant les opérateurs mobiles, fabricants d’appareils, créateurs de technologies, fournisseurs et propriétaires de contenus à travers le monde. 

Composée de cadres des activités techniques et commerciales, la délégation de Mobilis compte également comme invités, des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique qui partageront cette expérience unique au monde où ils pourront découvrir les dernières solutions technologiques du secteur de la téléphonie mobile. 

Cette mission sera également propice à l’établissement de relations de partenariat stratégique et de liens commerciaux avec les acteurs du secteur et au partage d’expériences, de connaissances et des tendances avec des spécialistes et experts. La participation de Mobilis au Mobile World Congress, qui s’est tient cette année deux mois seulement après le lancement de la 3G en Algérie, a permis à l’opérateur de s’acquitter des dernières solutions techniques qui permettront de proposer aux clients de Mobilis des offres adaptées aux besoins et aux utilisations de tout un chacun.

Phablets et objets connectés en vedette au MWC 2014
Le Mobile World Congress, la grand-messe annuelle de la mobilité, s’est achevée à Barcelone, laissant dans son sillage une pléthore d’annonces.

Cette année encore, le MWC aura été le théâtre de nombreuses annonces qui posent les tendances de l’année à venir. Des écrans de smartphones toujours plus grands, la montée en puissance de l’Ultra HD, la mode des autoportraits ou « selfies », les nouveaux processeurs 64 bits…

HP, Huawei, LG, Sony, Samsung, Wiko ou encore ZTE, toutes ces marques sont venues au MWC avec de nouvelles phablets. Ce format d’écran de cinq pouces et plus s’impose comme un standard et sert aux fabricants à vendre un meilleur confort pour les usages récréatifs ou professionnels. 

La palme de la démesure revient au chinois Huawei, qui a présenté le MediaPad X1, un modèle doté d’un écran sept pouces. Son homologue ZTE n’est pas en reste avec le Grand Memo II LTE, qui affiche une diagonale de six pouces, rendant modestes les 5,2 pouces du nouveau Sony Xperia Z2 ou les 5,1 pouces du Galaxy S5.

Une bataille à laquelle viendra se mêler LG avec son G Pro 2 de 5,9 pouces. Même HP, qui n’a jusqu’ici pas rencontré un franc succès sur le segment de la mobilité, a décidé de proposer deux phablets de six pouces (Slate 6 VoiceTab) et sept pouces (Slate 7 VoiceTab). Ajoutons à cette liste un outsider qui pourrait jouer les trublions : il s’agit de la marque française Wiko, qui a dévoilé le prototype d’une phablet 5,2 pouces surnommé Mazing et qui devrait être lancée à la rentrée prochaine.

L’un des points communs des principaux smartphones haut de gamme présentés à Barcelone est leur capacité à enregistrer les vidéos en qualité Ultra HD. C’est le cas notamment du Galaxy S5, du Xperia Z2 et du G Pro 2. Reste que pour profiter de la qualité Ultra HD, il faut posséder un téléviseur compatible…


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel