Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Huawei dévoile son premier smartphone Android
Logo midi libre
Edition du 7 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Huawei dévoile son premier smartphone Android
1 Mars 2009

La rumeur d’un téléphone fabriqué par le constructeur chinois Huawei vient de se confirmer au Mobile World Congress de Barcelone. En effet, le constructeur a présenté un prototype de la coque qui ressemble fortement à l’iPhone d’Apple. Cette machine accueillerait un système d’exploitation Android de Google qui serait disponible courant 2009. (Par Maroua T)
Avec cette annonce, Huawei est le premier constructeur, après HTC, à annoncer un téléphone sous Android. S’il ne communique pas sur les caractéristiques de son smartphone, Huawei annonce toutefois une date de commercialisation prévue pour le troisième trimestre 2009.
Le constructeur indique par ailleurs sa volonté de développer une interface tactile avancée en partenariat avec les opérateurs sur lesquels Huawei compte sûrement pour diffuser et subventionner son smartphone.
Enfin, l’équipementier s’attend à une montée en puissance des smartphones au sein du marché des mobiles avec 24% de part de marché en 2011 et 30% en 2012.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel