Le Salon international des Technologies de l’information (MED IT) revient cette année encore dans sa 9e édition, lit-on dans un communiqué des organisateurs.
Organisé sous le haut patronage du ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication, cet événement se tiendra du 24 au 26 septembre 2012 au palais de la Culture à Alger. Selon la même source, le thème arrêté pour cette 9e édition du Salon Med-IT sera cette année : «l’Innovation IT » avec l’organisation d’un concours des meilleures start-up IT qui aura comme objectif de mettre en lumière de jeunes talents ayant lancé une start-up particulièrement innovante dans le domaine IT. Quant aux projets qui seront retenus, ils concernent le domaine de l’informatique, de l’Internet, des télécoms et des nouvelles technologies en général : applications web ou mobiles, logiciels, services en ligne, e-commerce, réseaux sociaux, jeux, etc.
Concernant le profil des participants, les organisateurs précisent que tout dirigeant officiel d’une start-up âgé de moins de 35 ans au 1er mars 2012, de nationalité algérienne et résidant en Algérie, peut déposer sa candidature. Ainsi, la start-up doit avoir été créée depuis moins de trois ans et son activité principale doit être dans le domaine IT. Aussi, le comité de sélection sera composé de 7 experts dans le domaine du conseil, du financement, des start-up et des technologies de l’information.
D’après la même source, les projets seront retenus sur de nombreux critères notamment, l’innovation majeure et technologique objet de la création de la start-up, l’expertise de l’équipe porteuse du projet et les perspectives de développement et de rentabilité sur le marché algérien et international. Les 4 start-up finalistes seront récompensées par un trophée et des cadeaux offerts par les entreprises partenaires de l’opération.