De nombreuses nouveautés ont été dévoilées à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu du 24 au 27 février dernier, dont des Smartphones, même si la tendance cette année est aux montres connectées.
Pour concurrencer l’iPhone 6 et le Samsung Galaxy S5, Sony a levé le voile sur son nouveau Smartphone haut de gamme, le Xperia Z2 dont le point fort est de filmer en Ultra Haute Définition. Le constructeur japonais propose aussi des écouteurs avec un atténuateur de bruit ambiant. Ce terminal qui est le digne successeur du Z1, garde les fondamentaux haut de gamme de la série avec un écran de 5,2 pouces, capteur photo de 20,7 mégapixels et étanchéité (norme IP58). Comme son aîné, le Z2 continue également d’utiliser des matériaux nobles : cadre en aluminium, dos et façade en verre minéral.
Parmi les nouveautés du côté logiciel, le Sony Z2 permet de flouter l’arrière-plan d’un sujet sur une photo pour obtenir un effet de profondeur de champ. Un mode vidéo slow-motion à 120 images par seconde (en 720 p) est également de la partie. Un bouton dans l’interface photo propose enfin de publier sa vidéo directement sur le réseau social Vine. Sony soigne aussi les amoureux du son en fournissant des écouteurs plutôt haut de gamme, pouvant gérer la réduction de bruit. La bonne idée venant du fait que cette dernière est gérée directement pas le processeur du téléphone, le Qualcomm MSM 8974 quadricoeur à 2,3 GHz. Les écouteurs se passent, ainsi, de batterie à recharger, comme ceux de la concurrence.
A cette occasion, Laurent La Rocca, directeur marketing de Sony Mobile France se vante du nouvel écran du constructeur japonais. « Nous avons amélioré la dalle utilisée pour l’écran, c’est maintenant un écran phosphore IPS, bien plus lisible au soleil que les modèle OLED », a-t-il déclaré. Enfin, le constructeur accompagnera le Xperia Z2, d’un bracelet intelligent. Il s’agit du SmartBand mesure ainsi l’activité physique : nombre de pas, calories, minutes courues ou encore les déplacements en voiture.