Par l’intermédiaire d’une publicité diffusée dans les journaux américains ce mercredi, Motorola déclare avoir une grande annonce à faire. Le Motorola X Phone pourrait bien être présenté.
C’est en tous cas ce que laisse entendre cette publicité de Motorola qui annonce que « le premier smartphone imaginé, conçu et fabriqué aux États-Unis arrive ». S’il ne pourrait s’agir que d’un smartphone Motorola classique, la firme a pour l’occasion accolé son nouveau logo à la publicité, avec la mention « une société Google » et une signature « Moto X ».
Rappelons que la firme de Mountain View a en effet racheté le fabricant américain de smartphones en août 2011. Depuis, les rumeurs n’en finissent pas d’annoncer un smartphone entièrement fabriqué par Google via sa division Motorola. Baptisé X-Phone, le projet de smartphone a d’abord commencer à faire parler de lui en décembre dernier. Son annonce était attendue pour la Google I/O de mai dernier, mais elle aura finalement été repoussée.
La publicité imaginée par Motorola et Google parle du « premier smartphone que l’on peut concevoir soi-même », reprenant ainsi l’idée selon laquelle Android est un système libre, ouvert et hautement personnalisable. Le X Phone devrait ainsi reprendre l’interface Android classique telle que déjà vue dans les produits de la gamme Nexus de Google ou dans les Galaxy S4 et HTC One Google Edition.