Dévoilé au Mobile World Congress (MWC), le LG GD900 Crystal sera commercialisé à partir du 1er juillet prochain. Ce mobile se distingue grâce à son clavier transparent qui pourra être utilisé comme un pad.
En effet, le LG GD900 est un téléphone transparent comme du cristal. Le clavier du LG-GD900 Crystal, s’ouvre en coulissant et s’illumine d’une douce lueur LED bleutée. Le pavé numérique est complètement tactile et prend également en charge la reconnaissance gestuelle. Ainsi, le clavier se transforme en touchpad sur lequel il sera possible de configurer des raccourcis. Par exemple tracer un «S» pourrait lancer l’éditeur de SMS.
Pour les caractéristiques techniques, le LG GD 900 embarque un écran TFT de 3 pouces pour une définition de 800 x 400 et 16 millions de couleurs. En plus de la technologie multipoint, on retrouve un accéléromètre permettant de basculer l’affichage en mode horizontal, particulièrement pratique pour la lecture de vidéos.
Ce smartphone intègre la nouvelle interface 3D baptisée SClass apparue avec l’Arena (présentation des icônes sous forme de cubes). Le téléphone est équipé également d’un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus, d’un lecteur MP3 et peut contenir jusqu’à 32 Go de musique, photos ou données via le slot d’extension pour carte mémoire. La capacité de la mémoire interne est de 1,5 Go extensible via un lecteur de cartes microSD. Enfin, le terminal est compatible Wi-Fi et pourra transférer ses fichiers via Bluetooth 2.1.