Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - OnePlus Two, un lecteur d’empreintes pas comme les autres !
Logo midi libre
Edition du 25 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




OnePlus Two, un lecteur d’empreintes pas comme les autres !
5 Avril 2015

Le smartphone chinois OnePlus One a été un véritable succès commercial, malgré une distribution limitée dans aux seuls détenteurs d’une invitation. Avec des composants haut de gamme (processeur Snapdragon 801 ou encore batterie 3 100 mAh) pour un tarif de milieu de gamme - une politique qui n’est pas sans rappeler les Nexus 4 et 5 de Google - la jeune marque est parvenue à se créer une solide réputation. Après une année de commercialisation, le temps est venu de voir arriver son remplaçant.

Ce dernier devrait être présenté en détail dans les prochaines semaines, et plusieurs rumeurs circulent déjà à son sujet. Les dernières en date concernent le processus de déverrouillage de l’appareil. OnePlus cèderait à la mode des lecteurs d’empreinte digitale, au même titre que les iPhone 6 d’Apple ou que les Galaxy S6 de Samsung. Sur le OnePlus Two, le dispositif devrait également être intégré dans le bouton d’accueil du smartphone. Il devrait d’ailleurs utiliser une technologie appelée "laser focus", sans que l’on sache pour l’instant ce que cela apporte concrètement.

Pour le reste, l’écran devrait conserver sa taille 5,5 pouces, avec une définition Quad HD (2 560 x 1 440). Le processeur passerait au plus récent Snapdragon 810, en espérant qu’aucun problème de chauffe ne vienne gâcher la fête, comme sur le HTC One m9, tandis que la batterie conserverait ses 3 100 mAh. On devrait en apprendre plus lors de son officialisation, prévu au courant du mois d’avril.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel