L’édition 2014 du Med-IT est synonyme de nouveautés notamment en matière de mobilité. Le fabricant chinois Huawei est lui aussi présent avec une gamme très riche de nouveaux Smartphones au grand bonheur des adeptes des nouvelles technologies.
"Ce n’est pas notre première participation au MED IT et nous essayons à chaque fois de proposer de nouveaux produits afin de répondre aux besoins d’un grand nombre d’Algériens", déclare Nazim Saïb, directeur marketing de Huawei Algérie pour la partie téléphonie. En cette nouvelle édition du Med-IT, le fabricant chinois expose au grand public et les professionnels deux nouveautés, il s’agit du Huawei Ascend P7 et Ascend Mate 7. Présenté récemment au dernier Salon de Berlin "IFA", l’Ascend P7 devrait arriver bientôt en Algérie.
Ce Smartphone équipé du système d’exploitation Android 4.4.2 et est équipé d’un processeur cadencé à 1.8 GHz, d’un écran de 5’’ et d’un APN de 13 MPs. Pour ce qui est de la phablette Huawei Ascend Mate 7, elle dispose d’un écran de 6 pouces ayant une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), d’un processeur quadruple coeurs Huawei Kirin 920 cadencé à 1,8 GHz accompagné par 3 gigaoctets de mémoire vive et de 16 gigaoctets d’espace de stockage. A l’arrière, nous aurons le droit à un capteur photo de 13 mégapixels Sony Exmor RS, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.