Samsung enrichit son offre tactile avec les Samsung Player One (S5230) et le S5600, leur design sobre et agréable ourlé d’un noir brillant leur affecte une certaine classe. Dévoilé en mars dernier, le Samsung Player One est désormais disponible dans plusieurs marchés.
Le Samsung Player One (EDGE) reprend l’interface de type widgets que l’on retrouve dans les derniers terminaux de la gamme Player. Pour faciliter la navigation et la visualisation de tous ces widgets, Samsung a étendu la surface d’affichage du bureau. La page d’accueil s’agrandit d’un simple effleurement. Une extension de gauche à droite et de droite à gauche comme si vous naviguiez au sein d’une photo panoramique. Un repère au bas du bureau vous indique où vous vous situez. Par ailleurs, S5230 affiche 262.000 couleurs.
Ce mobile se transforme aussi en un véritable jukebox, dispensant des heures de musique à partir de sa radio FM avec système RDS ou de son lecteur audio de fichiers MP3, AAC, AAC+, AMR et WMA. Il bénéficie également des dernières technologies comme la reconnaissance musicale et le DNSe (Digital Natural Sound engine). Le Samsung Player One embarque un appareil photo 3 mégapixels, un lecteur de carte mémoire microSD en plus de la mémoire interne (50 Mo pour le Player One et 80 Mo pour le Player S5600), ainsi que la technologie sans fil "Bluetooth dans sa version 2.1. Enfin, ce terminal est proposé à environ 175 euros.