Comme à l’accoutumée, Condor était présent à la Foire internationale d’Alger dans un grand stand au niveau du Pavillon centrale du Palais des expositions. Un grand espace dans lequel la firme algérienne a exposé tous ses produits allant de l’électroménager à la téléphonie mobile.
Dans le carré téléphonie mobile, Condor a exposé toute sa gamme de Smartphones aussi bien hauts de gamme que entrées de gamme comme le C1, C6, C7 mini, C8 et le tout dernier-né, l’Allure A9. Rencontré au stand de la marque, Salim Gueciouer, chef de produit IT nous fait découvrir les nouveautés de Condor. Il s’agit d’un Windows Phone connu sous le nom de Griffe W1 doté d’un écran de 4’’, d’une RAM de 1 Go, un APN avant de 3 Mégapixels et arrière de 5 MP. Il est également équipé d’un processeur Qualcomm 1.2 GHz, d’une mémoire interne de 8 Go extensible jusqu’à 32 Go via micro SD ainsi qu’une batterie Li-on de 1950 mAh.
Le deuxième Smartphone n’est autre que l’Allure A9 Plus, le petit frère de l’Allure A9 lancé au début de cette année. Cet appareil est équipé d’un écran de 5.2’’ Super Amoled Full HD, d’un appareil photo de 13 MP arrière et 8 MP avant avec flash, d’une RAM de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go. L’Allure A9 Plus est aussi doté d’un processeur Octa core 1.7 GHz 64 bit et d’une batterie de 2700 mAH. Le tout, tourne sous le système d’exploitation Android Lolipop 5.0. « Ces deux Smartphones ne sont pas encore disponibles mais le seront dans peu…nous les présentons à l’occasion de cette 48e édition de la FIA », déclare le chef de produit IT de Condor.