Annoncé il y a quelques semaines par Samsung Algérie, le Galaxy Note 10.1 est enfin disponible sur le marché national. Selon la firme sud-coréenne, il s’agit d’une tablette qui marie design et performances.
Néanmoins, pour arriver à ce design, Samsung a dû faire impasse sur le port Micro-SD et en ne proposant plus qu’un unique connecteur à tout faire. Samsung Galaxy Note 10.1 est en fait, doté d’une définition de 1280 x 800 pixels, un processeur maison quadri-cœur Exynos cadencé à 1,4 GHz et accompagné d’une mémoire vive de 2 Go. Quant à la capacité de stockage est de 16 ou 32 Go et peut être étendue à un maximum de 64 Go supplémentaires via un slot microSD. Ainsi, pour le transfert de données, un port propriétaire ainsi qu’une sortie casque Jack 3,5 mm et enfin un port infrarouge sont de la partie. Aussi, cette ardoise tourne sous le système Android 4.0 Ice Cream Sandwich et équipée d’une interface TouchWiz, qui comprend ici des services et applications exclusives, donc certaines adaptées pour l’usage au stylet ; outil d’écriture et de dessin qui comprend 1024 points de pression différents.
La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 est commercialisée en Algérie en version 16 Go au tarif de 65.990 DA.
En outre, Samsung annonce aussi une large gamme d’accessoires pour Tablette et Smartphones qui seront disponibles dès fin janvier 2013.