Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Un téléphone rechargeable via la chaleur humaine en préparation !
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Intel
Un téléphone rechargeable via la chaleur humaine en préparation !
26 Août 2012

Les constructeurs de téléphonie mobile ne cessent d’innover et proposent de plus en plus de terminaux à la hauteur des utilisateurs. Après des téléphones à double carte SIM et des Smartphones, des rumeurs persistantes avancent que le fabricant Intel prépare un téléphone rechargeable via la chaleur humaine.
Il s’agit d’une première dans le secteur des télécoms. En fait, l’amélioration de l’autonomie est l’une des questions les plus récurrentes dans le domaine des téléphones mobiles. En effet, plusieurs constructeurs essaient de trouver d’autres sources d’autonomie car elle est devenue un argument de vente incontestable. 
La dernière information rapportée à ce sujet était par le site InfoWorld affirmant avoir décroché une interview avec que Justin Rattner. Ce dernier qui a fait allusion à la chaleur que dégage le corps humain comme étant la nouvelle source d’énergie en question. Il a toutefois indiqué que ses ingénieurs seraient actuellement à la recherche d’une nouvelle source d’énergie pour les téléphones mobiles. A cette question, les experts s’interrogent si les expérimentations sont applicables dans la réalité industrielle, estimant que l’énergie dégagée par le corps humain est beaucoup trop faible pour la consommation d’un mobile. 

ATM Mobilis
Une couverture technique
et commerciale
sur l’autoroute Est-Ouest

Le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, ATM Mobilis, annonce la disponibilité de la couverture réseau sur l’axe autoroutier Est-Ouest, a-t-on appris d’un communiqué de l’opérateur.
En effet, des travaux d’optimisation de haute technicité nécessaires pour intégrer les 21 derniers sites déployés récemment sont en cours d’exécution. Selon la même source, ces dernières acquisitions permettront d’offrir la meilleure qualité de service, en confirmant ainsi la distinction de Mobilis par sa couverture réseau, la plus étendue à travers le territoire national.     
Par ailleurs, l’opérateur public de téléphonie mobile annonce la disponibilité de ses produits, ses offres et services au niveau des relais autoroutiers déjà opérationnels de Sétif (Ain Arnat) et de Relizane (Yellel et Belaassel), apportant ainsi un confort et un accompagnement commercial aux voyageurs. Mobilis sera présent également sur les relais d’Ain Defla, de Bordj Bou-Arreridj et de Sidi Bel-Abbès, dès leur ouverture.
A travers cette présence technique et commerciale, Mobilis confirme son engagement d’être toujours proche de ses clients pour leur offrir un service de qualité. Il est à rappeler que le réseau commercial de Mobilis compte à ce jour, plus de 124 Agences et plus de 70.000 points de vente qui offrent une multitude de services, tels que la vente des SIM, la carte de recharge, le rechargement électronique « Arsselli » et le payement des factures postpayées.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel