LG Electronics Algérie a annoncé à travers un communiqué que le 3e tirage au sort de la tombola annoncé en fin du mois dernier a été effectué, les 3 gagnants ont acheté des climatiseurs et se sont retrouvés propriétaires de l’un des derniers modèles automobiles de la marque Audi.
Ces trois premiers heureux gagnants, des clients anodins de LG ont eu le bon réflexe de participer à la tombola organisée par LG Algérie pour tout achat d’un climatiseur de la même marque. Il s’agit de Haouichat Mohamed de Douéra, Senouci Brixi abdelhfid d’Oran et Bourouba Ramzi de Khenchla. Cinq voitures Audi A1 au design dernière génération, sont mises en jeu dans le cadre de cette tombola, soit un gagnant par semaine tiré au hasard par devant un huissier de justice. Il s’agissait d’acheter un climatiseur de n’importe quelle gamme LG et de bénéficier de cinq coupons, soit cinq chances pour gagner. La période de validité de la tombola est comprise entre le 10 juin et le 20 juillet et a été remarquable par le niveau de participation qui a dépassé toutes les prévisions.
En lançant cette tombola en pleine période estivale et en plein boom de demande en climatiseurs, LG voulait demeurer fidèle à son principe de créateur de surprise et de bien être pour le client en s’inscrivant comme leader sur un marché à forte concurrence. Il était également question de changer le mode de consommation et d’apporter une touche nouvelle dans la façon d’acheter en associant cet acte commercial à celui du bonheur et de l’attente de la nouveauté.
La démarche de LG a contraint la concurrence à des efforts supplémentaires en matière de prix et de qualité de services que le client, quel que soit son option d’achat a fini par récolter.