La 20e édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom 2011) aura lieu du 17 au 23 avril prochain au Palais des expositions, Pins Maritimes (Safex).
Une centaine d’opérateurs dans le domaine de la téléphonie mobile, de l’Internet, de l’informatique, de la bureautique et des télécommunications prendront part à cette manifestation, ont indiqué hier lors d’un point de presse les organisateurs du salon. Parmi les entreprises qui ont confirmé leur participation Microsoft, Karspesky, Sacomi, Algérie Poste, le groupe Algérie Télécom, Condor informatique et Djaweb.
Organisé conjointement par Mira Cards édition et la Safex, ce rendez-vous a bénéficié cette année d’une série de nouvelles mesures dans l’organisation générale de cet évènement. «Cette réorientation stratégique du Salon a permis de lui enclencher une nouvelle dynamique et de replacer de suite à sa place de leader de tous les évènements similaires en Algérie», ont souligné les organisateurs du Salon.
A l’image des mesures prises par les organisateurs du Salon une réduction de 20% pour les visiteurs professionnels. Il a été également prévu de revoir à la hausse la superficie d’exposition à 6.000 m2, dépassant, ainsi, la moyenne des 5 dernières années (5.000 m2).
Il est, par ailleurs, prévu dans ce salon la tenue de 10 conférences et 12 ateliers traitant plusieurs thématiques ayant trait, notamment au développement de logiciels, progiciels et applications Web.