Maintenant que les Galaxy S9 et S9+ de Samsung ont été lancés, la suite logique est l’arrivée du Note 9. Celui-ci aura la lourde tâche d’être le second téléphone phare de la firme pour cette année.
Les smartphones ne nous réservent plus réellement de surprises, nous pouvons donc spéculer facilement sur les futures spécifications techniques ! Aujourd’hui les nouvelles sont bonnes, et concernant l’autonomie de l’appareil. Avec un écran très énergivore, il est nécessaire d’avoir une batterie puissante et durable, il semblerait que Samsung ait fait de gros progrès de ce côté. Le Note 9 pourrait embarquer une batterie de 38.500 mAh ou 4000 mAh.
C’est énorme.L’an passé, il était commercialisé avec une batterie de 3300 mAh soit moins importante que celle du Galaxy S8 +, la déception était au rendez-vous. En ce qui concerne les autres spécifications,nous pouvons prudemment affirmer qu’il sera alimenté par le Qualcomm Snapdragon 845 couplé de 6 ou 8 Go de Ram. Espérons qu’il soit doté d’un capteur d’empreintes digitales,et surtout que la prise jack soitencore présente (mais rien n’est moinssûr).