Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le SIFTECH est de retour en mai prochain
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après avoir reçu le soutien du ministre de la Poste et des TIC
Le SIFTECH est de retour en mai prochain
13 Fevrier 2011

Le Salon international du futur technologique (Siftech) est de retour après quelques années d’éclipse. C’est Mustapha Chaouche, directeur général de Krizalid communication, organisateur de cet événement, qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il a animée en présence de Mme Houria Atif, conseillère et consultante au niveau du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, et du chargé de la communication du ministère. Une manière concrète d’apporter un grand appui à cette manifestation.

Mustapha Chaouche a défini le Siftech comme étant "un évènement au service de la politique nationale de généralisation des TIC, une vitrine de présentation des solutions réalisées au service du citoyen, un environnement pour susciter des vocations et une plateforme de promotion de l’emploi dans le secteur des TIC".
Cette douzième édition aura lieu du 17 au 19 mai 2011 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger) , a reçu le soutien de  l’Association Algérienne des Fournisseurs de Services Internet (AAFSI), AITA (Algerian Information Technology Association) et de l’Association Algérienne des Sociétés de Service et Editeurs de Logiciels (AASSEL).
Trois espaces dédiés faciliteront la promotion du savoir-faire algérien : l’espace start up, le village numérique et la bourse de l’emploi dans les TIC, qui permettra dans un cadre propice aux demandeurs de postuler aux centaines de postes proposés sur le marché par les entreprises à la recherche de différents profils. D’importants thèmes seront abordés tels que la modernisation de l’Etat et l’infrastructure et les réseaux intelligents, la monétique et le commerce électronique ainsi que la recherche-développement et prospective. La stratégie e-algérie sera aussi au centre des débats.
Le Siftech sera aussi une occasion de célébrer la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information qui aura pour thème "Mieux vivre dans les communautés rurales grâce aux TIC". Des cyber-bus vont sillonner le pays, de village en village, pour faire découvrir, initier, et faire apprécier les possibilités offertes par les TIC et le numérique.
Avec la relance de Siftech, les autorités algériennes veulent en faire un grand événement professionnel entièrement dédié aux télécommunications et au Multimédia en Algérie.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel