A l’approche des fêtes de fin d’année, l’équipementier américain annonce deux nouveaux mobiles sous système Android. Annoncés dans un premier temps pour le marché chinois, ces terminaux sont aujourd’hui disponibles sur les marchés européens. Il s’agit de Motorola XT800 Zeppelin et MT710 Zheling qui vont probablement succéder au Dext et au Milestone.
Selon le constructeur américain, les deux téléphones portables supporteront les deux couvertures GSM et CDMA. Concernant le premier terminal, le Motorola XT800 Zeppelin embarque un processeur Texas Instruments ARM Cortex A8 cadencé entre 600Mhz et 1000Mhz, un écran WVGA de 854x480 pixels, et capacitif de 3,7 pouces. Il est également équipé d’un appareil photo 5 Mégapixels avec autofocus et flash LED, de la capture de vidéo en HD 720p, un récepteur GPS et un Tuner FM. Il est toutefois doté d’un slot microSD pour étendre la mémoire, sans oublier une prise jack 3.5mm, qui permettra non seulement de brancher son casque audio, mais aussi un câble de sortie TV HDMI !
Pour les connectivités du terminal, le Motorola XT800 Zeppelin est compatible avec le Wifi et le Bluetooth 2.1, EDR. Il supportera aussi les réseaux 3G+ et HSDPA. Selon les rumeurs, il se pourrait même qu’il puisse supporter deux cartes SIM simultanément, mais ce n’est pas encore confirmé.
En ce qui est des caractéristiques du Motorola MT710 Zhiling, elles ne sont pas encore confirmées, mais elles devraient s’approcher de celles du XT800. Il devrait être doté d’un processeur Marvel PXA310 624Mhz. Il pourrait s’agir d’un Motorola Milestone sans clavier physique, conservant ainsi l’écran tactile 3,7 pouces, l’appareil photo 5 Mégapixels autofocus avec flash LED, le Wifi, le Bluetooth 2.1 + EDR, le support réseau 3G+ et un slot microSD.