En dépit de la crise qui persiste, et frappe en plein fouet les équipementiers de téléphonie mobile, il est bon de voir certains d’entres eux en perpétuelle évolution.
Dans ce cadre, le fabricant taiwanais d’ordinateur Acer serait en train de travailler sur la conception d’un smartphone, tournant sous Android, le système d’exploitation mobile de Google.
«Nous allons proposer deux smartphones haut de gamme à nos clients en fin d’année avec le smartphone Acer F1 sous Windows Mobile 6.5 et avec ce smartphone sous Android», a annoncé Augustin Becquet, directeur de la division smartphones d’Acer France. Après cette annonce, il semblerait que la liste s’allonge. Après Samsung, c’est au tour du constructeur Acer d’envisager un appareil fonctionnant sous ce nouveau logiciel.
Cependant, très peu d’informations ont filtré sur les potentiels caractéristiques du nouveau portable du constructeur Acer. Toujours, selon les rumeurs, ce nouveau terminal pourrait débarquer pour la rentrée prochaine. Par ailleurs, Acer a également fait part de son souhait de commercialiser un netbook en dual boot Windows XP/Android, dès cet été.